Listview et mscomctl.ocx et mscomct2.ocx dans system32 indisponibles EXCEL VBA

bonjour à tout le forum

bon je sèche complètement :

j'ai des formulaires qui utilise les listviews sans aucun problème sur les différents PC installés en Windows 7 64 bits

j'ai un nouveau portable avec ce même système d'exploitation WIN7 64 bits

j'ai fait la manipulation habituelle pour avoir dans les références du fichier en VBA les deux fichiers :

MSCOMCTL.ocx et MSCOMCT2.ocx dans la bibliothèque 

je les ai bien, le chemin du fichier est c:\windows\SysWOW64\...ocx

mais lorsque j'ouvre le fichier j'ai toujours le message d'erreur : impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine

sur les PC où tout fonctionne le chemin des fichiers est c:\windows\system32 même si tous sont en 64 bits

j'ai vérifié sur le PC problématique que les fichiers étaient bien dans c:\windows\system32, et je les ai même supprimés de c:\windows\SysWOW64

ensuite j'ai rouvert Excel et le fichier, et suis allée les rechercher dans c:\windows\system32 mais rien n'y fait ils apparaissent toujours avec le chemin c:\windows\SysWOW64 et donc cela empêche le fonctionnement des listviews ! 

je n'y comprends plus rien et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, car gros souci, dès que cet utilisateur veut utiliser le fichier cela supprime les listviews des formulaires si jamais il enregistre le fichier depuis son poste.

d'avance merci pour votre aide

Réponse
Réponse

Bonjour,

Le contrôle est incompatible avec la version Office 64 bits

je suppose que oui ?

Effectivement, les contrôles de MSCOMCTL.OCX et MSCOMCT2.OCX ne fonctionnent pas avec Office 64 bits. Lis ceci :

******

Les contrôles ActiveX et les compléments COM qui ont été écrits pour Office 32 bits ne fonctionneront pas dans un processus 64 bits

Des contrôles 32 et 64 bits peuvent être installés sur les ordinateurs, et Office 2013 64 bits peut exécuter uniquement les versions 64 bits des contrôles. La résolution de ces problèmes consiste à obtenir des compléments et des contrôles compatibles 64 bits, ou à installer Office 2013 32 bits.

Outre les contrôles qui se chargent dans les applications Office, il existe des solutions web qui utilisent des contrôles ActiveX dans Internet Explorer. Les modes Feuille de données Office 2013 créés à l’aide de SharePoint Server 2013 fonctionnent sur n’importe quelle plateforme et dans d’autres navigateurs qu’Internet Explorer. Le mode Modifier dans la feuille de données de SharePoint Server 2013 ne nécessite pas de contrôle côté client. Par exemple, si un utilisateur possède Office 2010 64 bits ou Office 2013, le mode Modifier dans la feuille de données fonctionnera correctement dans SharePoint Server 2013.

******

Issu de :

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ee681792.aspx#compat4

Daniel

________________________
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. Chamfort

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 7 février 2023 Affichages 1 796 S’applique à :