Icloud pour Windows

Ma config : Windows 10 , Office 365 Famille,  Outlook Vers. 1811

J'ai installé "iCloud pour Windows" pour synchroniser mes favoris et contacts entre mon Mac et mon PC. 

Au lancement de "iCloud pour Windows", j'ai le message : "Réparez iCloud pour Windows pour utiliser iCloud avec Outlook" . De plus, l'option "Mail, Contact, Calendrier et Tâches" est grisée. 

L'application synchronise correctement les favoris de Chrome. Donc, j'en conclus que le problème vient de Outlook.

J'ai contrôlé : 

Outlook > Fichier > Options > Compléments > Compléments applications actifs  ==> Icloud Outlook Addin est bien présent. 

J'ai effectué la même manip sur un autre PC qui a la même configuration similaire (Windows 10 Pro, Office 365 Pro).  Et là pas de pb. 

Please Help ! 

  

 

Bonsoir,

Même si vous n'avez pas cette erreur, essayez la réparation :

https://support.apple.com/fr-fr/HT205788

Cordialement.
Jacques
Si la réponse vous a permis d'avancer, merci de la marquer. Cela peut aider d'autres utilisateurs à la recherche d'une solution.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Thierry,


Afin de pouvoir régler ce problème je vous invite à suivre ce lien vers un autre poste qui parle de ce problème.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à revenir vers nous !


Je vous souhaite une belle journée et une bonne année.

KB  

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonsoir

Merci  J.K pour votre réponse. Malheureusement, cela n'a pas résolu mon problème.

Bonne soirée. 


Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonsoir

 

Merci  KB pour votre réponse. Malheureusement, cela n'a pas résolu mon problème.

 

Je soupçonne un pb lié à l'identification à 2 facteurs que j'ai activée sur mon compte iCloud.

 

En effet, lorsque j'ai configuré iCloud pour Windows sur mon 1° PC, j'ai dû saisir, en plus du mot de passe iCloud,  un code envoyé sur mon téléphone. La procédure s'est bien déroulée jusqu'au bout. Et la synchronisation fonctionne bien sur ce 1° PC avec les contacts Outlook.

Par contre, sur mon nouveau PC, le système me demande un mot de passe, mais pas de code téléphone. Ce qui n'est pas normal. 

Ce qui est bizarre c'est que malgré tout, les favoris de Chrome se synchronisent correctement. Du coup , mon hypothèse sur l'identification à 2 facteurs n'est pas la plus probable.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonsoir,

L'identification à 2 facteurs n'a pas de rapport avec l'erreur. Il est nécessaire d'avoir un mot de passe d'application pour toutes les applications non Apple avec un compte iCloud lorsque l'IDF a été activée, il me semble. Et lorsque l'on veut se connecter, un n° de contrôle est envoyé sur le mobile. 

Faites l'essai de supprimer toutes les applications Apple. 

https://support.apple.com/fr-fr/HT204275

Cordialement.
Jacques
Si la réponse vous a permis d'avancer, merci de la marquer. Cela peut aider d'autres utilisateurs à la recherche d'une solution.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonsoir Jacques

Effectivement, l'IDF n'est pas en cause dans ma situation.

Je viens de résoudre mon problème de la façon suivante :

1) J'ai ré-installé la suite Office 365 sur mon poste. En fait je pense que la version Office qui étaient sur mon poste était incomplète. Il s'agit d'une version d'essai pré-installée sur le PC, et valable un mois. Elle ne semble pas compatible avec l'utilisation de "iCloud pour Windows".

2) J'ai désinstallé puis ré-installé "iCloud pour Windows". Cette ré-installation a permis de ne plus obtenir le  message Réparez iCloud pour Windows pour utiliser iCloud avec Outlook" . De plus, l'option "Mail, Contact, Calendrier et Tâches" n'était plus grisée comme auparavant. 

3)  Un nouveau problème est apparu lors de la sauvegarde de l'option iCloud "Mail, Contacts, Calendriers" : Un message m'indiquant que Outlook ne possédait pas de profil par défaut

4) Le post suivant m'a fourni la solution. 

https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_outlook-mso_win10-mso_2016/icloud-et-outlook-2016-service-contacts-calendrier/b0384c87-d89b-46c2-82c8-04c3bf72c525

Bravo à Jean-PIerre pour la solution.

Et merci à Jacques pour ses propositions.

  

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonsoir,

Je vais archiver le lien de Jean-Pierre, j’aurais dû faire cela il y a bien longtemps.

Merci pour le suivi. 

Cordialement.
Jacques
Si la réponse vous a permis d'avancer, merci de la marquer. Cela peut aider d'autres utilisateurs à la recherche d'une solution.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 10 octobre 2023 Affichages 846 S’applique à :