Difficulté pour "insérer un commentaire" dans une cellule Excel

Bonjour,

Je viens de réinstaller Office 365 et je rencontre la difficulté suivante avec Excel.

Jusqu'alors, il suffisait que je clique à droite sur une cellule et le menu déroulant proposait "insérer un commentaire"

Maintenant, selon les cas ( je suppose selon le fichier excel)

- ou bien le menu déroulant propose "nouveau commentaire". Le commentaire en question prend une forme différente de ce qu'il était auparavant, mais ce n'est pas très gênant

-ou bien le menu déroulant ne propose rien au sujet du commentaire, et dans ce cas, ça devient compliqué ; il faut cliquer sur la cellule choisie, aller à la rubrique "dites nous ce que vous voulez faire", et écrire en toutes lettres "insérer un commentaire" . C'est décourageant.

Quelqu'un a-t-il une explication de cette évolution apparemment aberrante, et une solution pour retrouver l'ancienne configuration ?

D'avance merci et bonne soirée

Réponse
Réponse

Bonjour,

Je viens de réinstaller Office 365 et je rencontre la difficulté suivante avec Excel.

Jusqu'alors, il suffisait que je clique à droite sur une cellule et le menu déroulant proposait "insérer un commentaire"

Maintenant, selon les cas ( je suppose selon le fichier excel)

- ou bien le menu déroulant propose "nouveau commentaire". Le commentaire en question prend une forme différente de ce qu'il était auparavant, mais ce n'est pas très gênant

-ou bien le menu déroulant ne propose rien au sujet du commentaire, et dans ce cas, ça devient compliqué ; il faut cliquer sur la cellule choisie, aller à la rubrique "dites nous ce que vous voulez faire", et écrire en toutes lettres "insérer un commentaire" . C'est décourageant.

Quelqu'un a-t-il une explication de cette évolution apparemment aberrante, et une solution pour retrouver l'ancienne configuration ?

D'avance merci et bonne soirée

Bonsoir Pierre,

Pour insérer un commentaire, ne vous découragez pas, c'est toujours aussi facile :)

Voici ce qui apparaît lorsque vous faites un clic droit dans une cellule :

- Celui qui se nomme "Nouveau Commentaire", ci-dessus encadré en violet, permet de mettre des réponses dans un commentaire donné.

- Le "Nouveau Commentaire" s'appelle maintenant "Nouvelle note", ci-dessus encadré en bleu.

Toutes les informations se rapportant aux deux possibilités se trouvent sur le lien -> ici (je vous ai encadré avec les mêmes couleurs ce qui se rapporte aux 2 choix + un supplément d'info en-dessous) :

Vous verrez que cela évolue, et évoluera encore, dans le bon sens. Il faut juste un peu de temps pour s'y habituer.

Si vous rencontrez un nouveau problème, n'hésitez pas.

Cachou.B

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 23 avril 2022 Affichages 319 S’applique à :