absence d'impression en couleurs

Bonjour ,

Un problème simple mais déroutant … mon imprimante hp 3833 n'imprime qu'en noir et blanc alors que la cartouche couleurs est pleine.

Merci de me répondre.

Bonjour,

Est-ce que tu as le problème avec d'autres logiciels que ceux d'Office ? Si Oui, Clique sur le bouton Windows, Paramètres, Options d'ergonomie, Contraste. Vérifie que le contraste est bien désactivé. Le pilote de ton imprimante peut aussi avoir une option pour imprimer en noir et blanc. Par exemple, mon imprimante dispose des fonctions :

Cordialement.

Daniel

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires.

Bonjour.

J'ai le même problème avec mon imprimante HP ENVY 4516 depuis que j'ai réinstallé Windows 10 il y a six mois. Avant, tout fonctionnait nickel. Depuis, chaque fois que je clique sur l'option Propriétés pour régler mes préférences d'impression, que ce soit dans un logiciel Office ou autre, ou que ce soit dans le logiciel même de l'imprimante, le logiciel en cause se ferme inopinément! Impossible de régler l'impression en couleur.

Ce n'est pas l'imprimante qui fait défaut, car je peux COPIER un document couleur. C'est une clé ou une valeur ou un paramètre quelconque dans Windows qui est manquant ou mal défini. J'ai fait mille et une recherches en ligne, suivi toutes les pistes de solution suggérées par un supposé employé de HP, c'est peine perdue.

Si quelqu'un dans ce forum connaît la solution, je lui en serais éternellement reconnaissante.

Salutations,

Carole

9 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Bonjour,

Ce n'est donc pas un problème Office. Il doit y avoir une incompatibilité entre Windows et l'imprimante. Le fait que le copieur fonctionne est indépendant, car la copie est indépendante de l'ordinateur. Tu devrais poser ta question sur un forum HP et sur le forum Windows 10 :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum?sort=LastReplyDate&dir=Desc&tab=All&status=all&mod=&modAge=&advFil=&postedAfter=&postedBefore=&threadType=All&isFilterExpanded=false&page=1

Daniel

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Oh, la, la. Je ne m'étais pas rendu compte qu'on m'avait répondu. Pour paraphraser Yoda : Désolée je suis, Daniel.

Oui, je comprends très bien qu'il ne s'agit pas d'un problème Office mais, comme vous dites, d'une incompatibilité entre Windows et l'imprimante. Je vous renvoie à ma publication du 23 juin, qui précise que le problème a commencé après la réinstallation de Windows : 

C'est une clé ou une valeur ou un paramètre quelconque dans Windows qui est manquant ou mal défini.

Comme je l'écrivais aussi, j'avais déjà posé la question à la communauté HP et suivi toutes les suggestions de l'employé HP qui avait répondu, mais en vain. Tout ce qu'il a réussi à me faire faire, ç'a été de m'amener à désinstaller mes imprimantes virtuelles, dont Microsoft Print to PDF, que j'utilise couramment! Il m'a fallu entamer une tout autre recherche pour trouver comment les réinstaller.

Par contre, un coup d'œil ultra rapide au second lien que vous avez publié me semble encourageant. Je pourrai vous en dire plus long une fois que j'aurai tenté la solution qui semble avoir fonctionné pour d'autres utilisateurs.

Merci de votre soutien, Daniel.

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Regarde cette page :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Autres-demandes/mon-imprimante-n-imprime-pas-en-couleur/m-p/738913#M153290

Daniel

Daniel, je vous aime d'amour !!!

La solution se trouvait bien là. J'ai eu peur un instant d'avoir frappé un nœud (vous connaissiez ce québécisme?) quand j'ai vu que le pilote générique suggéré par l'auteur de la solution ne se trouvait pas dans la liste des imprimantes répertoriées par Windows Update. Je me suis rabattue sur le nom de ma propre imprimante, juste pour voir, et... ô miracle, ç'a marché!

Comment vous remercier?

Carole

5 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Informations sur la question

Dernière mise à jour 26 mars 2024 Affichages 21 446 S’applique à :