Windows Live Mail sous Windows 10

J'ai récemment découvert ce forum et pu me rendre compte des difficultés rencontrées par les utilisateurs de WLM après leur migration vers W10 ! Je ne regrette donc pas pour l’instant  de n'avoir pas franchi le pas de W7 vers W10 ! Parmi les innombrables fils de discussion, j'en ai cependant suivi un qui a l'air de se terminer à la satisfaction de l'utilisateur. Mais pour bon nombre d'autres ce ne semble pas être le cas, et il est bien difficile de se faire une idée. Notamment j'ai lu à plusieurs reprises que, selon le modérateur Microsoft, c'est plutôt l'application "Courrier" (qualifiée de rudimentaire par quasiment tous les utilisateurs) actuellement fournie avec W10 qui doit être préférée à WLM pour cet environnement.

D’où mes questions pour essayer d’y voir clair :

1. Quelle est la stratégie de Microsoft en la matière : WLM est-il destiné à être abandonné au profit de Courrier à partir de W10, ou bien WLM va-t-il continuer à vivre et être supporté par Microsoft pour W10 et au-delà ?

2. Si je choisis de migrer de WLM vers Courrier, pourrais-je accéder en toute compatibilité à tous mes mails stockés localement sur mon PC (environ 1 Go de mails), utiliser l’accès aux serveurs de mon opérateurs en SMTP et POP3 comme je le fais actuellement, utiliser en toute compatibilité mes contacts WLM stockés sur mon PC, utiliser en toute compatibilité les comptes de WLM stockés également sur mon PC …

3. Courrier va-t-il à l’avenir être enrichi pour être moins basique ?

4. Peut-on compter avoir un fonctionnement réellement fiable de WLM sous W10, notamment dans la configuration que j’utilise : rapatriement systématique des mails sur mon PC via POP3 et envoi des mails à partir de mon PC via SMTP, gros fichier de mails sur le PC, pas d’utilisation du Webmail de mon opérateur.

J’ai un fonctionnement irréprochable depuis des années de mes mails avec  WLM 2011 sous W7 SP1 dans la configuration indiquée en 4, et je n’ai pas envie de passer à W10 si ça doit y mettre fin !

Merci d’avance pour vos réponses.

edoserale

Réponse
Réponse

Bonjour edoserale,

J’ai bien pris note de votre question concernant Windows Live Mail.

Windows Live Mail est toujours supporté mais ne recevra plus de mise à jour.

Microsoft préconise l'application Courrier.

Vous pouvez laisser vos commentaires via notre rubrique « 
Centre communautaire ».

Merci de revenir si vous rencontrez des problèmes ou avez des questions concernant Windows Live Mail.

Cordialement,

Pascal

1 personne a été aidée par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour août 12, 2020 Consultations 2 194 Produit(s) concerné(s) :