Erreur 80070057 Impossibilité de mise à jour windows update sous Vista

Bonjour à tous,

Voici mon problème, depuis maintenant plusieurs mois il m'est impossible d'installer les mises à jour via windows update. Le code de l'erreur obtenu est le 80070057.

J'ai bien essayer de passer au pack sp2 en téléchargant le pack autonome sur le site de microsoft. Là encore echec avec cette même erreur. J'ai glané ici ou là sur divers forum et j'ai tenté pas mal de choses : désinstaller certaines anciennes MàJ, installation des MàJ en désactivant antivirus, en désinstallant antivirus + pare feu bref rien ne marche HELPPPPP :-oOO

Merci par avance pour votre aide,

Réponse
Réponse

Bonjour,

On passe à une autre étape de diagnostique :

Lisez d'abord :

Description de l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système pour Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2

http://support.microsoft.com/kb/KB947821

Téléchargez et installez manuellement :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b4d90b06-c27d-4483-bc1f-04d43fa7b293

Cet outil est proposé suite à la découverte d'une incohérence dans le magasin des services Windows, qui pourrait empêcher l'installation ultérieure de mises à jour, Service Packs et logiciels.

L'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système crée un fichier journal qui consigne tous les problèmes détectés ou résolus. Ce fichier journal se trouve à l'emplacement suivant :

%SYSTEMROOT%\Logs\CBS\CheckSUR.log
%SYSTEMROOT%\Logs\CBS\CheckSUR.persist.log

A tapez dans la zone Exécuter du menu Démarrer.  Merci de nous faire des copier-coller ici.

Vous pouvez aussi faire une mise à niveau du système :

1.     Démarrer votre session Windows.

2.     Insérez le DVD Windows Vista dans le lecteur. (Si l'autorun ne s'enclenche pas automatiquement, double-cliquez sur Ordinateur, cliquez droit sur votre lecteur DVD et choisissez Explorer. Double-cliquez ensuite sur Setup.exe. Le programme d'installation se lance)

3.      Choisissez la langue du système d'exploitation..

4.      Cliquez sur Installer.

5.      Le programme d'installation vous propose de télécharger les mises à jour importantes du système d'exploitation. Si votre connexion Internet est en état de marche, acceptez. (Les mises à jour sont recherchées puis téléchargées.

6.   Tapez la clé de CD si vous êtes invité à cela. (Collée sur la boîte du DVD ou à l'arrière de votre tour ou encore en dessous pour un ordinateur portable).    Cliquez sur Oui,

7.       Dans l'écran suivant, choisissez votre version de Windows Vista et cochez la case J'ai sélectionné l'édition de Windows que j'ai achetée.

8.    Acceptez les termes du contrat de licence.

9.    Dans l'écran qui suite, 2 options vous sont proposées pour l'installation : Mise à niveau ou  Personnalisée, cliquez sur Mise à niveau.

10.  Après avoir cliqué sur Mise à Niveau, la copie de fichiers commence, le processus peut être long, donc patientez et n'interrompez pas le programme d'installation.

J'éspére que c'est pas trés long, faites moi savoir si jamais vous êtes bloqué, je ferai tout de mon mieux pour vous aider.

Merci!

Brahim Z.
Brahim Z.

3 personnes ont trouvé cette réponse utile

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour 27 juin 2020 Consultations 15 692 Produit(s) concerné(s) :