Windows 10 Preview

Bonjour,

Microsoft propose de participer au projet de finalisation de W10 en installant la preview. Pensez-vous qu'il soit possible de l'installer sous Virtual box pour la tester ? Je n'ai pas de 2ème PC, et je ne voudrais pas la tester en réel sur mon poste, compte tenu de son état inachevé.

Informations sur la discussion

Dernière mise à jour janvier 11, 2019 Consultations 888 Produit(s) concerné(s) :

* Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

* N'entrez que des chiffres.

Bonjour,

J'utiliserais plutôt VMware Player.

Les machines virtuelles sont justement faites pour tester. Essaie donc et tu auras la réponse.

Je ne connaissais pas. Quelle différence avec Virtual box ?
HP EliteBook 820
Intel Core i5 64200 / 4 Go RAM
Carte Intel HD Graphics Family
Windows 10 Pro 64

Je dirais que VMware est plus pro.

Il s'installe très facilement.

https://my.vmware.com/fr/web/vmware/free#desktop_end_user_computing/vmware_player/6_0

Bonjour,

Oui pourquoi pas.

Pour ma part je viens de l'installer sous VMWARE (Player) qui m'apparait plus rapide que Virtual Box. J'ai utilisé les paramètres suivants :

- machine de type windows 8

- 2 Go de mémoire

- 2 processeurs

- 40 Go de disque

Ma machine principale est pourvue d'un i7 4 coeurs avec 8 Go de mémoire.

Installé en moins d'une 1/2 heure.

9Go de disque occupé, mais ça dépend surement de la configuration matérielle.

Je réponds d'ailleurs depuis cette nouvelle installation.

Pour les premières sensations, c'est plutôt agréable et rapide malgré la machine virtuelle. C'est un mix de windows 7 et windows 8, mais qu'en apparence.

Je vais poursuivre mon évaluation (toute personnelle).

Cordialement

Bonjour,

je l'ai installé en dual boot, pas de soucis, installation rapide, bonne présentation, le retour du menu facilite grandement les choses, je continue à tester en espérant que de bonnes choses.

Cordialement Cyberlulu

Je dirais que VMware est plus pro.

Il s'installe très facilement.

https://my.vmware.com/fr/web/vmware/free#desktop_end_user_computing/vmware_player/6_0

Slt Aski :)

Voilà j ai suivi tes conseils, et j'ai installé via VMware ... Un peu bataillé, mais ça marche .

Une question d'ordre general : étant donné que Win10 n'est pas encore référencé dans le forum français , où doit on faire remonter les bugs ? ici ?

L'appli Win Feddback peut elle etre utilisée...en Français ?

Merci d'avance .

Cordialement .

Bonsoir,

Nous avons demandé la création d'un forum W10 en France.

Malheureusement les responsables pour la France ne savent pas s'imposer et il faudra attendre.

En attendant, fais tes remarques sur les forums W8.1, sachant qu'elles seront davantage prises en compte sur le forum US ou sur l'appli feedback.

Bonsoir,

Nous avons demandé la création d'un forum W10 en France.

Malheureusement les responsables pour la France ne savent pas s'imposer et il faudra attendre.

En attendant, fais tes remarques sur les forums W8.1, sachant qu'elles seront davantage prises en compte sur le forum US ou sur l'appli feedback.

Slt Aski :)

Toujours pas de forum dédié ? J'ai pas trouvé !

Il faudrait rappeler de poster avec WIN10 dans le titre du post car , étant sur le 8.1...on va bientot plus 'sy retrouver ...

Je teste toujours sous VMware...mais ça rame ! ma machine de test étant un peu ancienne ... ;)

Pas de GROS problème particuliers...J'ai un message d'erreur au shutdown mais je sais pas si c'est du à la machine virtuelle ou à W10 ...

Je posterais ici quand j'aurais un peu de matière .

Cordialement .

Bonjour,

Microsoft propose de participer au projet de finalisation de W10 en installant la preview. Pensez-vous qu'il soit possible de l'installer sous Virtual box pour la tester ? Je n'ai pas de 2ème PC, et je ne voudrais pas la tester en réel sur mon poste, compte tenu de son état inachevé.

bonjour

pourriez vous me dire ou se trouve le nettoyeur de disque et le defragmenteur de disque sur Windows preview 10,

ensuite je crois que beaucoup d'utilisateur aimeraient le menu demarrage style Windows 7 avec 2 colonnes plus facile pour si retrouver

merci

bonjour

pourriez vous me dire ou se trouve le nettoyeur de disque et le defragmenteur de disque sur Windows preview 10,

ensuite je crois que beaucoup d'utilisateur aimeraient le menu demarrage style Windows 7 avec 2 colonnes plus facile pour si retrouver

merci

Bonjour Jean-marc,

Pour le menu de démarrage approchant de celui de Windows 7 , tu as quand même la possibilité d'appuyer sur la touche Windows de ton clavier (à droite de la touche Alt-Gr) sur mon clavier) ou de cliquer sur le symbole Fenêtre dans ta barre d'état (icône la plus à gauche).

Je trouve ce menu plutôt pas mal dans le sens où il est + simple que celui de Windows 7, tout en gardant la possibilité d'avoir des raccourcis par les tuiles vers tes applications préférées. Maintenant ceci n'est que mon opinion qui n'a pas vocation à être vérité :)

Sinon pour le nettoyeur de disque et le défragmenteur, en fait ils sont au même endroit (via les touches Winwos + E) :

- tu choisis d'abord un lecteur à nettoyer,

- clic droit sur le lecteur choisi,

- tu vas dans propriétés (properties) en bas du menu contextuel,

- dans les propriétés, dans l'onglet général tu trouves le nettoyeur de disque (disk cleanup) et dans l'onglet Tools tu trouves l'outil de défragmentation (Optimize and defragment)

Par contre, je n'ai pas essayé de les chercher dans les menus.

Cordialement