Question
5110 consultations

Bug d'installation windows Update avec Windows 7 (4 aout 2010)__

Shagoon posée le

Bonjour,

J'ai lancé l'installation d'une mise à jour automatique en éteignant mon ordinateur avant de partir manger. Une heure après, l'affichage est resté sur "installation en cours.. ne pas éteindre... blablabla" sur fond bleu...

Impossible de faire quoique ce soit, je reste sur cet affichage. Est-ce la mise à jour concernant la faille de sécurité (du 2 août)? Si oui est-ce que c'est normal que l'installation prenne autant de tant?!?

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai vraiment besoin d'aide! cet ordi est mon outil de travail... Si je ne le récupère pas très vite, je suis à la rue...

6 personnes avaient posé cette question

Historique des abus

Icône du statut de réponse Réponse
Hicham B. répondu le

Bonjour,

Etape 1 : Arrêter le service de Windows update et renommer le fichier SoftwareDistribution.

1.  Cliquez surDémarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit    sur cmd.exe

2.  Choisissez exécutez en tant qu’administrateur.

3.  Tapez net stop wuauservet validez  par la touche  Entrée, cette commande permet d’arrêter le service Windows Update.

4.  Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old  et validez  par la touche  Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5.  Tapez net Start wuauservet validez  par la touche  Entrée, cette commandepermet de démarrer le service Windows Update.

Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l’installation.

Si le problème n’est toujours pas résolu, je vous invite de passer à l’étape suivante

Etape 2 : Réinitialisation des composants Windows :

1.  Rendez vous au lien suivant :http://support.microsoft.com/kb/971058/fr

2.  Cliquez sur le boutonFix It.

3. Dans la boîte de téléchargement, choisissez Enregistrer et sauvegardez l’utilitaire sur votre bureau, lorsque le téléchargement se termine, cliquez sur Exécuter.

4.  Acceptez la licence en cochant la case I agree puis cliquez surNext.

5.  Cochez la caseRun aggressive options (not recommended) et cliquez surNext.

6.  Lorsque la réinitialisation est terminé, une fenêtre apparaît cliquez sur Close.

7.  Un message apparaît vous demandera de redémarrer l’ordinateur, acceptez en cliquant surYes.

8.  Dés que le bureau s’affiche, relancez Windows Update et vérifiez  si tout est rentré dans l’ordre.

Si l’anomalie persiste, télécharger et installer l’outil d’analyse conforme à la mise à jour système « checksur ».

Etape 3 : Allez au lien web suivant pour télécharger l’outil et l’exécuter.

Pour Windows 7 32 bits:http://download.microsoft.com/download/E/D/9/ED93EC4D-E678-4B34-9098-5589BE9534C5/Windows6.1-KB947821-x86-RC.msu

Pour Windows 7 64 bits:http://download.microsoft.com/download/D/8/6/D8621C7B-B5FC-46F7-B3A2-02791C2533EA/Windows6.1-KB947821-x64-RC.msu

Dés que vous accéder au lien, cliquez sur télécharger après vous choisissez exécuter ou ouvrir. Une fois l’analyse faite, essayez de lancer la mise à jour de sécurité.

Si le dysfonctionnement persiste toujours, merci de passer à l’étape suivante.

Etape 4 : Analyse du système en mode sans échec :

1.  Redémarrez l’ordinateur puis dés que le logo du constructeur s’enlève (immédiatement après) pressez la touche F8 pour obtenir les options de démarrage avancées.

2.  Vous naviguez dans le menu jusqu’à l’option "Mode sans échec " grâce aux flèches de direction, puis vous validez avec la touche Entrée.

3.  Après le chargement de Windows, veuillez lancer l’analyse du système à l’aide de la commandesfc /scannow en exécutant l’invite de commande en tant qu’administrateur.

4.  Après l’analyse du système, vous démarrez en mode normal et réessayer de lancer Windows Update.

Après ces manipulations si le dysfonctionnement est toujours présent, Merci de nous envoyer le journal d’événement et le fichier checksur.log

Pour me communiquer le journal d'événement:

1.  Cliquez surDémarrer puis ordinateur

2.  Ouvrez le Disque Principal C:(où l’emplacement de votre système d’exploitation).

3.  Ouvrez le Dossier Windows.

4.  Trouvez le fichierWindowsUpdate.log, faites un clique droit puis choisissez copier puis collez le dans l’email que vous allez m'adresser si besoin.

Pour me communiquer le fichierChecksur.log :

1.  Cliquez surDémarrer puis ordinateur

2.  Ouvrez le Disque Principal C:(où l’emplacement de votre système d’exploitation).

3.  Ouvrez le Dossier Windows.

4.  Trouvez le dossierLogs, Cliquez sur le dossier  CBS, veuillez me retourne en pièce jointe le fichier Checksur.log afin d’effectuer une analyse minutieuse sur les informations relatifs à l’installation de la mise à jour.

Merci

Hicham B.
2 personnes ont trouvé ceci utile

Historique des abus

progression