Question

Problème MAJ de Vista 32 bits à Windows 8 64 bits

Bonjour
J'ai un problème car je viens d'acheter la MAJ Windows 8 en version téléchargement et je viens de l'installer en pensant qu'en choisissant l'installation personnalisée je pourrais choisir entre les versions 32 et 64 bits puisque je voulais passer de Vista  bits à Windows 8 64 bits (je dois installer un logiciel qui ne fonctionne qu'en 64 bits). Et en fait à aucun moment il ne m'a été proposé de choisir donc l'installation s'est faite en 32 bits.
Est-il possible de refaire mon installation en 64 bits ?
Je précise que mon processeur est bien compatible 64 bits.

Réponse

Bonjour rahan22,

Vous souhaitez passer de Windows vista 32 bits à Windows 8 64 bits!

Puis-je effectuer une mise à niveau d’une version 32 bits de Windows vers une version 64 bits de Windows 8 ?

Oui, mais vous ne pouvez pas effectuer cette opération à l’aide de l’Assistant Mise à niveau. Si votre ordinateur est équipé d’un processeur compatible 64 bits, mais qu’il exécute actuellement une version 32 bits de Windows, vous pouvez installer une version 64 bits de Windows 8, mais vous devrez acheter Windows 8 sous forme de DVD.

De plus, vous ne pouvez pas conserver de fichiers, de paramètres ou d’applications lors de la mise à niveau d’une version 32 bits vers une version 64 bits.

Merci !

Nabil R

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Informations sur la question

Vues : 5 853 Dernière mise à jour : mars 24, 2018 Produit(s) concerné(s) :