impossible d'activer windows 8 avec clé de mise a niveau

salut a tous

a la sortie de win 8, j'ai fait une mise a niveau de mon XP vers win 8. tout a bien fonctionné jusqu’à ce que mon disque dur me lâche.

après son remplacement, j'ai voulu ré installer sur mon DD neuf, windows 8 avec le cd que j'avais créer a l'epoque. sauf qu'au moment de l'activation, le programme me dit que je ne peux l'activer avec la clé de mise a niveau.

j'ai telephoné au service client ou j'ai eu un gars qui m'affirmait que la mise a niveau était impossible ( limite, j’étais un menteur... ) et après 30 mn au téléphone ou il m'a baladé, j'ai abandonné la conversation.

je viens donc sur ce forum pour avoir une réponse a la question que le support téléphonique n'a pas pu me donner.

est ce que effectivement je ne peux activer une installation toute fraiche avec ma clé de mise a niveau ?

et si c'est le cas, quelle solutions s'offre a moi ?

car, réinstaller xp ( dont je n'ai plus le cd, en passant ) pour recommencer une mise a niveau et ça, a chaque plantage de mon ordi, ( dont personne n'est a l'abri ) ça risque de vite me casser les pieds. ( et je suis poli... )

et il est bien sur, hors de question que je re-paye une licence de win 8 alors que je l'ai déjà fait pour cette mise a niveau

voila, merci de vos réponses

ps: si quelqu'un de microsoft me lit, vous feriez bien de former une tant soit peu vos conseillers téléphoniques car quand c'est un client qui explique au vendeur ce qu'il vend, c'est juste de l’incompétence.

Informations sur la question

Dernière mise à jour mars 24, 2018 Consultations 310 Produit(s) concerné(s) :
Réponse
Réponse

>< sans compter que je n'ai vu nulle part

tu as (comme nous tous!) accepté le CLUF (Contrat de licence de l'utilisateur final) dès l'installation...sans le lire ;o))

pour le reste , tu as toujours ta licence xp, ta licence de mise à niveau vers Windows 8 et MS a suffisamment de défauts sans lui imputer la casse d'un disque dur ;o))

Serge CENCI
MVP Windows Desktop Experience
http://www.conum.fr/

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires