windows 8 : Probleme synchronisation contacts et calendrier Outlook 2010 vers Téléphone HTC HD2 (WP 6.5)

Bonjour,

J'ai récemment changer de système d'exploitation sur mon PC.

Je suis donc actuellement sous Windows 8 PRO et Outlook 2010.

J’utilise depuis quelques années la synchronisation par câble USB des contacts et du calendrier Outlook vers mon Téléphone HTC HD2 sous Windows phone 6.5.

Depuis le passage à Windows 8 pro cette synchronisation via le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile ne fonctionne plus.

Le HTC HD2 est bien reconnu et se connecte au gestionnaire mais lors du lancement de la synchronisation une erreur se produit et tout ce qui est Outlook n’est pas transféré.

Dans ActiveSync du HD2 on a le code de support 0x85010014.

Le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile du PC indique seulement Erreur de synchronisation.

J’ai effectué un certain nombre de manipulation :

Désinstallation réinstallation de Outlook 2010.

Désinstallation réinstallation du Gestionnaire pour appareils Windows Mobile.

Arrêt du firewall.

Arrêt de l’antivirus.

Mais aucun changement…

Merci de me m’indiquer une solution à ce problème.

Cordialement.

Informations sur la question

Dernière mise à jour octobre 23, 2018 Consultations 7 254 Produit(s) concerné(s) :

* Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

* N'entrez que des chiffres.

Bonjour,

approximativement même problème sans solution !!!

J'ai également changer de système d'exploitation sur mon PC.

Je suis donc actuellement sous Windows 8 PRO et Outlook 2007.

J’utilise depuis quelques années la synchronisation par câble USB et Bluetooth des contacts et du calendrier Outlook vers mon Téléphone HTC TOUCH PRO2 sous Windows phone 6.1.

Depuis le passage à Windows 8 pro cette synchronisation via le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile ne fonctionne plus pour les éléments en relation avec Outlook cependant, la synchronisation avec les fichiers fonctionne très bien si et si seulement cette case est cochée.

Le HTC TOUCH PRO2 est bien reconnu et se connecte au gestionnaire mais lors du lancement de la synchronisation si la ou les cases Contacts et/ou Calendrier et/ou Email et/ou Tasks sont cochés une erreur se produit et tout ce qui est Outlook n’est pas transféré.

Dans ActiveSync du HD2 on a le code de support 0x85010014. (aucune référence de ce code sur le web)

Le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile 6.1.6965 du PC indique seulement Erreur de synchronisation.

Comme JEB-06, j'ai effectué de nombreuses opérations, sans succès...

En résumé, problèmes similaires, Outlook 2010 ou 2007 ne synchronise pas en utilisant Gestionnaire pour appareils Windows Mobile de Microsoft sous Windows 8.

S.V.P. si vous éprouvez des difficultés similaires, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Bonjour a tous

Je pense qu"il y a vraiment un problème .

J'ai le même problème que JEB-06 et suivi a peu prêt les mêmes étapes mais avec un Samsung Omnia 2 wm 6.5 sous Windows 8 PRO et Outlook 2010.

Depuis le passage à Windows 8 pro cette synchronisation via le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile ne fonctionne plus.

Dans ActiveSync de mon Omnia  on a le code de support 0x85010014.

Le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile du PC indique seulement Erreur de synchronisation.

J'attend une solution à ce problème.

Bien à vous

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonjour à tous,

J'ai contacté le fabricant de mon portable Dell et il m'a recommandé de contacter le fabricant de mon cellulaire HTC. Cependant après avoir lu vos message, je soupçonne que le problème se situe dans la relation entre le Gestionnaire des appareils Mobile (version 6.5 ou 6.1.6965), le logiciel Outlook 2010 ou 2007 et ce, causer par Windows 8. On dirait que le gestionnaire des périphériques mobile sous Windows 8 n'a plus accès à Outlook !!

Bien à vous

Voici une bonne alternative à notre problème...cela fonctionne très bien pour moi.

Désolé, j'ai le texte en anglais seulement.

Use Microsoft's Hotmail/ActiveSync Access Service to sync the contacts & appointments on your phone directly to your Windows Live Contacts & Calendar

1. On the phone, click on “ActiveSync” under Start menu or under Programs.
  2. Click on the link found in the "If your company supports syncing directly with its Exchange Server you can ....." text to configure the ActiveSync profile for Hotmail access. You may need to delete the existing profile if it is already in use.
  3. On the "Enter Email Address" page, disable automatic detection of Exchange server settings.
  4. Enter your full Live/Hotmail email address in the User name field. Enter password. Leave Domain blank. Tap Next
  5. Enter m.hotmail.com in the Server address field. Tap Next
  6. Select the data to sync. Hotmail supports all 4 data types via ActiveSync.
  7. The device will connect to Hotmail ActiveSync and perform an initial sync for the selected data.

bonjour

Après avoir pris connaissance de ces informations, je pense que je vais retourné a w7.

si il n'a pas d'autres solution

merci

Bonjour,

Merci pour cette info.

La solution de synchroniser via un compte Hotmail serait effectivement une possibilité…

Il faut accepter déjà le fait que vos informations transite à travers les serveurs de Microsoft.

Il faut rendre ce compte Hotmail comme compte par défaut dans Outlook pour une utilisation souple de ce système ( calendrier principale afficher sur l’accueil Outlook).

Ensuite,  pour ma part si la fonction transfert des infos calendrier Outlook vers mon Téléphone HTC HD2 semble ne pas perdre d’information et être complète.

Pour les contacts je perds les photos de ces derniers dans le transfert Outlook 2010 vers Hotmail…

Donc plus de photos de profils pour chaque contact sur mon téléphone et non plus d’ailleurs sur la page internet Contacts de votre profil Hotmail…

En plus normalement Messenger vas disparaitre au profit de Skype début 2013, donc à suivre pour les service Hotmail associer ????

Toujours donc à la recherche d’une solution totalement satisfaisante ou calendrier et contacts Outlook sont transférés sans perte d’information vers le téléphone.

Mêmes problèmes que tous avec installation/désinstallation successives de Outlook   32 bits puis 64 bits, Gestionnaire, changement de profil dans Outlook etc...
j'ai eu le support de Microsoft qui m'a demandé de contacter le fournisseur HTC la réponse est tombée en moins d'une heure c'est bien un problème entre les 2 applications qui est source d'erreur, pas le HTC donc windows 8 ne permet pas la synchro et les développeurs de microsoft n'ont pas l'air d'en être informé car leur "chaude ligne" ne semble pas avoir répertorié le 0x850110014

A ce jour, la seule solution que je connaisse et qui fonctionne correctement (depuis plus d'un an sous WP7 et depuis quelques semaines sous WP8) est de passer par un logiciel tel Companion Link qui, lui, assure la mise à jour périodique depuis Outlook 2010 vers un compte gMail ou un compte Hotmail, Live.fr ou Outlook.com des contacts, des rendez-vous, des tâches (et probablement des messages électroniques, ce que je n'utilise pas). Ensuite, Windows Phone 8 (tout comme Windows Phone 7 d'ailleurs) est capable de mettre à jour le téléphone depuis ce compte. Je crois cependant que les photos des contacts ne sont mises à jour que si l'on passe par un compte gMail.

A+

j'apporte un témoignage de plus sur ce pb:
je viens de passer à windows 8 avec Outlook 2007 32 bits et un htc touch hd en windows mobile 6.1: même problème avec erreur 085010014. 
LEs seules options synchronisables: les notes outlook, les favoris et les fichiers. Tout le reste (email,calendrier, tâches et contacts) échoue avec cet erreur.
de multiples tentatives allant de la réinstallation outlook,, hard reset de mon telephone, redéfinition du partenariat, j'ai même supprimé et recréé le profil utilisateur courrier.
rien y fait.

je viens aussi de tester companion link: ne marche pas non plus!
je désespère... et commence à tester doucement la synchro via un compte gmail...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec :
- Téléphone HTC touch 3G T3232 sous Windows Mobile 6.1
- Ordinateur ASUS Essentio Series sous Windows 8 64 bits
- Outloock 2010

Avec le même téléphone et mon ordinateur portable sous Windows Vista SP2, avec le même Outloock, tout se synchronise sans problème...

Cordialement.