Windows 8 Recuperation Automatique echoue et empeche le pc de démarrer

Bonjour,
Mon pc fonctionnait très bien jusqu’à que je veuille installer le media center. depuis mon pc bloque a la récupération automatique et bien-sur celle ci ne fonctionne pas. J'ai tout tenté réparation avec cd, démarrage sans echec, je tombe toujours sur cette *** réparation automatique qui me dit que mon pc ne peux pas démarrer.... et qu'il ne peut pas réparer.
J'ai aussi éssayer la console de commande mais ça me dit que mon disque est protéger en écriture lorsque je fait un chkdsk /F/R ...
De plus les menus de démarage sont mal affiché... j'ai des vieux carrés qui apparaissent. Ma CG est bonne puisque fonctionnelle sous live cd fedora.

Je voudrais biensur pouvoir réparer pour sauver mes fichiers...
quelqu'u peut m'aider ?
Comme on dit, si j'avais su je serais resté sur windows 7...

Informations sur la question

Dernière mise à jour janvier 16, 2019 Consultations 2 457 Produit(s) concerné(s) :
Réponse
Réponse
Salut, merci de ta réponse. Il s'avère en fait que le port pci express de ma CM a cramé.
Des que la CG était sollicitée (au lancement) windows ne démarrait pas. pour pouvoir démarrer j'ai mis une carte moins puissante 9500gt au lieu de ma gtx460 et la le pc a fonctionné.

Donc toutes ces options de réparation ne pouvait rien y faire, de plus aucune ne semblait réussir à faire ce qu'elle devait faire.

Merci encore.

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Réponse
Réponse

Bonjour Jem's_47

Si vous avez encore accès à Windows, rendez-vous dans les paramètres de Windows 8 via la barre d'icônes "charms" (Voir comment accéder aux paramètres Windows 8).

Dans la rubrique "Général" faites descendre la page jusqu'à l'option "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers" puis cliquez sur "Commencer".

Un écran rappelle les éléments qui seront conservés ou supprimés puis un autre vous demande de confirmer. On apprend ainsi que l'on conservera les fichiers personnels et les paramètres de personnalisation. On garde également les applications du Windows Store.

Les paramètres du système sont réinitialisés, ce qui est le but de la manipulation et les logiciels "traditionnels" sont également enlevés.

Confirmez, la réparation est lancée

Ou... Réparer sans accès au système

Démarrez l'ordinateur en bootant sur le disque d'installation d'origine de Windows 8. Confirmez tout d'abord les paramètres de langages et pays :

Ne choisissez PAS d'installer mais utilisez le lien "Réparer l'ordinateur" en bas à gauche de la fenêtre :

Touchez ou cliquez l'icône représentant des outils de "Dépannage" :

Choisissez la première option qui réalise la même opération que celle accessible sur le système Windows 8, c'est à dire "Actualiser votre PC".

Merci

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires