Problème pilote Windows 8 pour webcam Asus

Bonjour, j'ai récemment acquis un écran Asus VK248H pour mon Windows 8 (il est affiché compatible sur le site de Microsoft). Il dispose d'une webcam intégrée à brancher en USB. Malheureusement elle ne fonctionne pas alors que, sur un autre pc sous Windows 7 (ou même sur machine virtuelle Windows 7), elle fonctionne. Le problème est donc logiciel (sûrement le pilote). Cela fait maintenant un mois que je suis en relation avec le service technique d'Asus sans résultat, aucun pilote pour Windows 8 n'a été développé, auriez vous une réponse à mon problème ? Merci ! Cordialement,
Emmanuel
Bonjour, j'ai récemment acquis un écran Asus VK248H pour mon Windows 8 (il est affiché compatible sur le site de Microsoft). Il dispose d'une webcam intégrée à brancher en USB. Malheureusement elle ne fonctionne pas alors que, sur un autre pc sous Windows 7 (ou même sur machine virtuelle Windows 7), elle fonctionne. Le problème est donc logiciel (sûrement le pilote). Cela fait maintenant un mois que je suis en relation avec le service technique d'Asus sans résultat, aucun pilote pour Windows 8 n'a été développé, auriez vous une réponse à mon problème ? Merci ! Cordialement,
Emmanuel

Bonjour,

Essayez d'installer le logiciel LifeFrame de chez Asus. Ca pourrait peut-être marcher. C'est lui qui pilote les caméras. Il existe pour windows 8.

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=LifeFrame3&os=30

4 personnes ont trouvé cette réponse utile

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Merci mais en fait j'ai déjà installé LifeFrame mais le problème c'est que quand je le lance, il me dit que la caméra est déjà utilisée par un autre programme or ce n'est pas le cas.

Je tiens à préciser qu'actuellement la webcam est branchée sur un port USB 3.0 et lorsque je lance "résoudre les problèmes" sur le pilote, il me dit que le port USB 3.0 peut poser problème et que je devrais essayer sur de l'USB 2.0. C'est ce que j'ai fais sans succès, même après désinstallation du pilote, reboot et autre...

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci mais en fait j'ai déjà installé LifeFrame mais le problème c'est que quand je le lance, il me dit que la caméra est déjà utilisée par un autre programme or ce n'est pas le cas.

Je tiens à préciser qu'actuellement la webcam est branchée sur un port USB 3.0 et lorsque je lance "résoudre les problèmes" sur le pilote, il me dit que le port USB 3.0 peut poser problème et que je devrais essayer sur de l'USB 2.0. C'est ce que j'ai fais sans succès, même après désinstallation du pilote, reboot et autre...

C'est quel driver que votre PC a sélectionné automatiquement ?

Visiblement il n'y a pas besoin de driver externe et en plus elle certifiée (en fait le moniteur) windows 8 par Asus.

Vous avez d'autres périphériques USB de connectés ?

Bonjour,

Pour information, le pilote de la WebCam de mon Asus G74VW se trouve sous "Périphérique et acquisition d'images"

ASUS USB2.0 Webcam

Je pense qu'il est installé avec

Life Frame3 Utility

Effectivement, j'ai le même pilote d'installé (ASUS USB2.0 Webcam), cependant il s'installe dès le branchement de la webcam et non à l'installation de LifeFrame puisque ce logiciel est totalement facultatif. En effet, sur windows 7 j'arrive à utiliser la webcam via Skype sans avoir LifeFrame.

En périfériques USB, j'ai un dongle  Logitech pour ma sourie, et un clavier de connectés. Eux fonctionnent parfaitement.

Effectivement, j'ai le même pilote d'installé (ASUS USB2.0 Webcam), cependant il s'installe dès le branchement de la webcam et non à l'installation de LifeFrame puisque ce logiciel est totalement facultatif. En effet, sur windows 7 j'arrive à utiliser la webcam via Skype sans avoir LifeFrame.

En périfériques USB, j'ai un dongle  Logitech pour ma sourie, et un clavier de connectés. Eux fonctionnent parfaitement.

J'ai en fait le même moniteur que toi (ou presque, c'est un VK278H, autrement dit le même modèle mais en 27") donc équipé de cette webcam Bright Cam. Malheureusement, c'est au boulot et je ne suis pas en W8 mais en XP. Le pilote qui est chargé est un pilote ... Microsoft, pas Asus. Ce qui semble confirmer la petite phrase dans le descriptif du modèle chez Asus qui dit que l'on a pas besoin d'installer un pilote tiers.

Lorsque tu branches le PC W7 sur ce moniteur, c'est quel pilote qui est choisi, vu que tu n'as pas installé LifeFrame ?

Déjà c'est super que vous ayez presque le même écran parce qu'au moins je ne suis plus le seul à connaître ses caractéristiques ! 

Sur Windows 7, le pilote qui est installé est exactement le même que sur Windows 8 à savoir ASUS USB2.0 Webcam, d'où le problème de compatibilité peut être...

Informations sur la question

Dernière mise à jour 18 juin 2020 Consultations 3 639 Produit(s) concerné(s) :