Qui a eu l'idée de mettre l'interface modern UI ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir qui a eu l'idée de créer l'interface modern UI pour plusieurs raisons :

- Pour le féliciter d'avoir créer une interface ergonomique pour les tablettes et qui est vraiment très intéressant. (Dommage que la tablette soit un peu cher à mon gout)

- Pour le critiquer d'avoir mis l'interface pour les ordinateur non tactiles ! Alors oui l'idée est bonne, mais ce n'est pas du tout ergonomique ! Vous croyez que passer les bords avec la souris est ergonomique? Imaginez vous voulez fermez un page web vous allez un peu trop loin et voilà que la barre des Charmes vient vous embêter (pour rester poli) alors que vous vouliez juste fermer votre fenêtre. Ainsi que de mettre toutes les applications en plein écran ? Mais bon sang, où est l'utilité ? Et puis cette idée de mettre le bureau en application ? Le bureau de Windows est-ce qui à crée Windows, tout comme son menu démarrer qui était la "force" de Windows depuis 95'

Alors pourquoi ? Pourquoi avoir remplacé le menu démarrer pour l'interface modern UI pour des pc non tactile ? Pourquoi avoir mis le bureau sous forme d'application ("sous-programme") ? Pourquoi ne pas avoir donné le choix à l'utilisateur d'utiliser l'interface modern UI ? Pourquoi doit-on payer deux fois le même programme quand on a un PC et une tablette Windows ?

La plupart du temps quand je regarde des forums parlant de Windows 8, je trouve souvent des messages pour revenir sur Windows 7 ou comment supprimer l'interface Modern UI. Sincèrement, j'aime beaucoup Microsoft, mais pourquoi presque un OS sur deux est de mauvaise qualité ? Si on commence à partir de XP : XP bien, Vista mauvais, 7 bien ( à réussi à faire oublier les problèmes de vista), 8......... (très probablement... mauvais). Et pourquoi ? A cause de la création de l'interface modern UI qui n'est pas ergonomique pour le couple clavier/souris. De plus, c'est quoi l'utilité d'avoir un ordinateur avec un écran tactile ? Qui va tendre son bras pour bouger je ne sais quoi sur l'écran en laissant des traces de doigt alors qu'il peut le faire plus rapidement avec la souris ?

Enfin à quoi ce sert de créer dans l'explorateur Windows, des icônes qui font la moitié de l'explorateur pour copier/coller ?

Je sais que c'est fait pour le tout public, mais il y a exagération là ! En gros on pourrais classer les OS comme cela :

- Windows XP : Personne ne souhaitant pas quitter ce bon OS qui est très bien à son gout.
- Windows Vista : Personne qui a voulu essayer l'OS et qui en est comblé (ou pas)
- Windows 7 : Personne normale qui sait utiliser un ordinateur. Assistance quand on a besoin mais sans plus.
- Windows 8 : Personne très âgée (ou pas) n'utilisant un ordinateur que un fois par an. Assistance partout, grosse icônes pour une meilleure visibilité.
- Linux : Personne normale préférant migrer vers cet OS gratuit et performant à la vue du dernier Windows.

Je vous rédige donc ce pavé pour posez toutes ces question et donner mon opinion espérant qu'il y aura un petit débat et je vous félicite si vous avez eu la peine de lire ce que je suis entrain d'écrire, et je vous remercie si vous me répondez.

Merci

Informations sur la question

Dernière mise à jour mars 24, 2018 Consultations 1 697 Produit(s) concerné(s) :
Réponse
Réponse

Salut,

Pour t'aider, la liste très utile des raccourcis claviers : http://www.01net.com/editorial/559672/les-raccourcis-caches-de-windows-8/

Quelques astuces très simples : http://leclaudemvp.wordpress.com/retrouver-le-menu-demarrer-dans-w-8/

C'est très simplifié, il faudra que je le mette à jour...-:)

============================================

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

http://leclaudemvp.WordPress.com/

Claude CHARNEAU MVP-Insider Windows Desktop Experience

http://leclaudemvp.wordpress.com/

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires