Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur.

Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur.

Une session fonctionne une autre pas Elles sont toutes les deux en administrateurs

Quid?

Informations sur la question

Dernière mise à jour avril 20, 2019 Consultations 37 017 Produit(s) concerné(s) :
Réponse

"Eric178" a écrit dans le message de groupe de discussion : *** Adresse électronique supprimée pour cause de confidentialité ***...

Une session fonctionne une autre pas
Elles sont toutes les deux en administrateurs

Mais que se passe-t-il ????

J'ai consulté mes archives, j'ai déjà répondu à ce problème de profil corrompu :
   le 23/10/2010 sur Answers.fr-FR.vistasecurityfr
   le 22/10/2010 sur Answers.fr-FR.vistasecurityfr
   le 17/10/2010 sur Answers.fr-FR.w7repairfr
   le 01/10/2010 sur Answers.fr-FR.vistasecurityfr
   le 25/08/2010 sur Answers.fr-FR.vistasecurityfr
   le 10/07/2010 sur Answers.fr-FR.vistasecurityfr

A ce stade là, c'est plus qu'une simple coïncidence ...

Vu que ce problème m'est déjà arrivé, je l'ai résolu, et voici comment j'ai procédé (manip GARANTIE) :

1) Ouverture d'une session sous un compte appartenant au groupe des administrateurs et AUTRE  que le compte concerné.
P.ex., si on a rien d'autre, LE compte "Administrateur" (en mode sans échec si besoin est)
(ce compte a un mot de passe vide par défaut, et ne peut pas être supprimé)

2) Renommage du dossier du compte concerné en ce qu'on veut.
P.ex.
   c:\users\HOMER
renommé en
   c:\users\HOMER-avec-problème

3) Exécution de REGEDIT et ouverture de la clef
       HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
Cette clef comporte un certain nombre de sous-clefs, dont les noms  sont les SID ( Security IDentifier) des comptes ayant DÉJA ouvert une session.
P.ex.:
  HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\S-1-5-21-1652671064-2698480880-1202591008-1004

4) Chercher la sous-clef correspondant au compte concerné
Pour cela, examiner le contenu de l'entrée
   ProfileImagePath
P.ex.
   C:\Users\HOMER

5) SUPPRIMER cette sous-clef !

6) Fermer la session et ouvrir une session sous le compte concerné.
Windows, en parcourant la clef "...ProfileList", va constater que ce compte n'a jamais ouvert de session, et donc va créer un dossier (p.ex. C:\users\HOMER), dans lequel il va créer un fichier NTUSER.DAT, et tout ce qui fait partie du profil par défaut (C:\Users\Default User)

7) Il suffit ensuite de recopier (ou déplacer) tous les fichiers importants de l'ancien profil (stockés p.ex. dans "C:\users\HOMER-avec-problème")
vers le nouveau (p.ex. "C:\users\HOMER")
Cela concerne essentiellement
       - les documents
       - les favoris
       - les cookies
       - les raccourcis sur le bureau et le menu démarrer
       ...
 J'ai procédé ainsi et j'ai tout récupéré sans pb.
(à part quelques paramétrages stockés uniquement dans l'ancien NTUSER.DAT, tel que le fond d'écran, mais ce n'est que de la "cosmétique"!)
 MAIS je n'ai toujours pas identifié la CAUSE de ce défaut récurrent ...
La seule corrélation que j'ai pu envisager pour l'instant est que cette corruption de profil est survenue juste après une mise à jour effectuée par Windows Update!
 --
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org  ouhttp://jc.bellamy.free.fr

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
http://www.bellamyjc.fr

3 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires