Windows ne peut accéder à //(nom de l'ordinateur réseau) Code d'erreur : 0x80070035 Le chemin réseau n'a pas été trouvé

Bonjour,

J'ai deux pc portable branché par un cable réseau ethernet croisé reliant le premier équipé de windows 7 et le deuxième de windows vista. Le réseau fonctionne parfaitement lorsque je suis sur le pc vista et que je copie des fichiers a partir du pc win7 en ayant configuré au préalable le partage des dossiers sur win7.

Toutefois, l'inverse est impossible un message d'erreur m'informe qu'il ne peut accéder à l'ordinateur équipé de windows vista, de vérifier l'orthographe du nom ou de réaliser un diagnostique du réseau. Ce dernier ne donne pas la solution au problème.

J'ai vérifié que les dossiers sur le pc vista étaient bien partagés vers tout le monde grace au parametre de partage avancé dans le panneau de configuration. Les deux pc ont leurs firewall windows désactivés.

Jai tenté de configurer une adresse Ip fixe ethernet au réseau local 2 via le menu propriété, gestion de réseau, protocol internet v4 (TCP/Ipv4) mais je ne sais pas quoi mettre comme adresse dns et comme passerelle par défaut (j'ai mis l'Ip internet).

Je suis novice en informatique et je n'arrive pas à trouver de solutions dans les forums qui soit concluante afin de résoudre ce problème. Je vous remercie.

Réponse
Réponse
d'abord l'évangile selon Jean-Claude:
1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur (Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
    2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
    2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
    2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
    2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :
    TCP 139
    TCP 445
    UDP 137
    UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

- ensuite si u as mis une ip fixe , la passerelle est l'adresse de ton routeur/box (qq chose comme 192.168.x.x selon ta doc

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
*** Adresse électronique supprimée pour cause de confidentialité ***

Azo4
Serge CENCI
MVP Windows Desktop Experience
http://www.conum.fr/

4 personnes ont trouvé cette réponse utile

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour 25 décembre 2020 Consultations 19 937 Produit(s) concerné(s) :