Bonjour,
J'ai deux pc portable branché par un cable réseau ethernet croisé reliant le premier équipé de windows 7 et le deuxième de windows vista. Le réseau fonctionne parfaitement lorsque je suis sur le pc vista et que je copie des fichiers a partir du pc win7 en ayant configuré au préalable le partage des dossiers sur win7.
Toutefois, l'inverse est impossible un message d'erreur m'informe qu'il ne peut accéder à l'ordinateur équipé de windows vista, de vérifier l'orthographe du nom ou de réaliser un diagnostique du réseau. Ce dernier ne donne pas la solution au problème.
J'ai vérifié que les dossiers sur le pc vista étaient bien partagés vers tout le monde grace au parametre de partage avancé dans le panneau de configuration. Les deux pc ont leurs firewall windows désactivés.
Jai tenté de configurer une adresse Ip fixe ethernet au réseau local 2 via le menu propriété, gestion de réseau, protocol internet v4 (TCP/Ipv4) mais je ne sais pas quoi mettre comme adresse dns et comme passerelle par défaut (j'ai mis l'Ip internet).
Je suis novice en informatique et je n'arrive pas à trouver de solutions dans les forums qui soit concluante afin de résoudre ce problème. Je vous remercie.