Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 280.26 ne répondait plus.

Salut à tous et à toutes.

Je viens publier ce billet en espérant qu'il puisse être utile à l'incroyable nombre d'utilisateurs qui ont ce problème.

Je ne vous propose pas ici un remède miracle mais bien une prise en charge par la société Nvidia et son service client.

Ce qui est triste là dedans, c'est qu'eux seuls ont bien daigné me répondre sérieusement et attentivement.

Ma demande et l'analyse de mon problème sont donc en train d'être traîtés.

Voici un petit tutorial de la marche à suivre, afin que les techniciens d'Nvidia puissent avoir un maximum d'informations :

1/ Allez sur ce site : http://nvidia.custhelp.com/app/ask

2 / Remplissez clairement votre demande en notant bien les problèmes que vous rencontrez suivant ce shéma (faites un copier/coller):

A. Depuis, quand vous rencontrez ce problème avec la carte graphique Est ce que tout marchait bien avant? Aviez-vous ajouter / supprimer tout matériel ou logiciel, avant ce problème?

B. Avez-vous le BIOS mis à jour? Quel est la référence de votre carte mère ?

C. Avez-vous essayé de désinstaller et de réinstaller le pilote d'affichage, pour résoudre le problème ? Avez vous tentez d'installer différentes version du pilote pour votre carte graphique?

D. Obtenez cette erreur tout en travaillant sur des applications spécifiques comme les jeux ou au démarrage de Windows, merci de les citer ?

Enfin, pour qu'ils puissent étudier d'où vient le problème, il va vous falloir faire la manipulation suivante détaillée pas à pas :

Pas d'inquiétude, c'est très facile.

1/ Tout d'abord, cliquez sur le bouton démarrer de windows.

2/ Cliquez sur recherche

3/ Tapez "msinfo32" (sans les guillemets) dans la zone de recherche puis cliquez sur ok ou appuyez sur enter.

4/ Vous allez voir apparaître (dans la zone programme pour les utilisateurs de windows 7) une fenêtre information système.
Elle va aider le technicien à reconnaître les conflits potentiels qu'il peut y avoir entre les drivers et d'autres applications installées.

5/ Afin de lui communiquer ces résultats, cliquez sur :   Fichier, puis sur Enregistrer et enfin une fenêtre va s'ouvrir, tapez msinfo32 et sélectionnez votre bureau puis cliquez sur enregistrer.

6/ Une fois cette manipulation faite, il ne vous reste plus qu'à transmettre ce fichier au technicien en joignant ce document sur le même site : http://nvidia.custhelp.com/app/ask   dans la rubrique Attach Documents, cliquez sur "choisissez un fichier" ou "joindre un fchier" puis sélectionnez le fichier msinfo32 sur votre bureau et enfin cliquez sur ouvrir.

Une fois l'upload fini, vous pouvez cliquez sur continue et laissez vous guider par les menus qui apparaîtront.

Voilà, j'espère que ce tutorial pourra servir à bon nombre d'entre vous pour que nous réglions ce problème une bonne fois pour toute.

Amicalement, Teupon747
Réponse
Réponse
Merci Georges ;)
C'est un plaisir de pouvoir aider et être utile.
Bonne soirée également

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour 3 mai 2020 Consultations 3 002 Produit(s) concerné(s) :