Code erreur 43 pour un disque dur externe comstar 500Go

Bonjour à tous,

Voici mon problème: Depuis que j'ai installé windows 7 sur mon ordinateur, je n'arrive plus à accéder quand je veux à mon disque dur (c'est un comstar 500Go). En fait, ce dernier ne se connecte que quand ça y tente, soit 1 fois sur 50. J'ai essayé tellement d'affaires pour tenter de résoudre ce problème, soit:

-aller dans "gestion de périphériques" et clic droit sur le périphérique avec le point d'exclamation jaune puis "désinstaller"

-aller dans "gestion de périphériques" et clic droit sur le périphérique avec le point d'exclamation jaune puis "réparer"

-aller sur le site de comstar pour trouver s'il avait un genre de mise à jour pour windows 7, mais ils ne l'ont que pour vista
http://samtack.com/comstar2/hd4.htm

-télécharger des logiciels comme driver détective, ma congif, etc. pour essayer de trouver une mise à jour sur internet

-j'ai même essayé de télécharger le lien qu'il y a sur l'autre question de code 43 sur ce forum mais je ne vois aucun "Windows6.1-KB976972-x64.msu" donc je ne peux pas l'exécuter et savoir si cette méthode marche ou non.

Et j'ai essayé d'autres méthodes mais je ne m'en souviens plus. Je suis vraiment découragée, des conseils seraient vraiment appréciés. Je vous remercie d'avance.

PS:

ordinateur: HP pavillion slimline s5118f
windows: 7
disque dur externe: comstar platinium 500Go

Informations sur la question

Dernière mise à jour mars 13, 2018 Consultations 1 404 Produit(s) concerné(s) :
Réponse
Réponse

Bonjour,

Essaie cette méthode, assez souvent efficace

- fermer Windows par Arrêter (le PC est alors arrêté)
- déconnecter tous les périphériques USB
- débrancher le cordon d'alimentation secteur (celui du chargeur sur un portable)
- déconnecter la batterie si le PC est un portable
- appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC
- connecter la batterie si le PC est un portable
- brancher le cordon d'alimentation secteur
- démarrer le PC
- rebrancher les périphériques USB

Cordialement
Aski MVP Desktop Experience - Forum_Aski

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires