Mise à jour (KB3132372) Windows 10 : Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeur x64

Bonjour,

L'application E-Carte Bleue ne fonctionne plus "E-Carte Bleue a cessé de fonctionner" depuis la mise à jour KB3132372. J'ai désinstallé cette màj et cela fonctionne à nouveau.

J'ai ensuite demandé via le module Microsoft de ne pas installer cette màj. Ma demande est bien enregistrée et pourtant lors d'un nouveau redémarrage cette màj a été à nouveau activée et j'ai du à une fois de plus la désinstaller.

Il semble que cette màj provoque le même pb avec d'autres applis mais le support technique de Microsoft n'a pas de réponse et renvoie sur le forum de la communauté (bref comme souvent MS s'en lave les mains).

Quelqu'un a-t'il un solution à la fois pour contourner le blocage des applis et pour forcer la non installation de mises à jour ?

Par avance merci.

Informations sur la question

Dernière mise à jour décembre 2, 2018 Consultations 1 292 Produit(s) concerné(s) :
Réponse
Réponse

Bonsoir

Il s'agit d'un problème avec la mise à jour de sécurité KB3132372 de Adobe concernant 19 failles de sécurité sur Flash Player :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-security/mise-%C3%A0-jour-de-s%C3%A9curit%C3%A9-pour/d21b7782-24e4-4f95-8cdd-fd48bc8dceef

Microsoft et Adobe déconseille de désinstaller cette mise à jour, vu les risques sécuritaires (une des failles est déjà exploitée).

Ils travaillent sur un nouveau correctif, déjà sorti pour IE et Firefox sur XP, Vista et 7.

https://forums.adobe.com/thread/2053723

---------------------------------
Retrouver ses questions : cliquer sur son pseudo.

Cordialement
Herser, ex MVP, NON rémunéré par la plate-forme DIRECTLY qui paie les Conseillers dits "Indépendants"

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires