Installer Windows 10 avec une Clé Windows 7 pas encore activée

Bonjour,

j'avais un pc d'origine windows vista que j'ai upgrade en windows 7 home premium dès sa sortie.

par après j'ai eu besoin de windows 7 professional et je l'ai acheté séparément sans faire la mise a niveau depuis mon windows cela signifie que j'avais à ce moment deux licences Windows: une home premium d'ores et déjà activée et une license professional pas encore activée.

avant que je ne change la version, est sortie la mise a niveau gratuite vers windows 10, alors ma license windows 7 professional est restée au placard en attendant de pouvoir être à nouveau utile :D

malheureusement mon pc à rendu l'âme 6 mois après impossible de le redémarrer et donc de récupérer la clé de license pour la réactiver sur mon nouveau pc qui est actuellement sans OS.

sachant que je veux passer à Windows 10 et sachant que j'ai une clé windows 7 pro qui attend je me demandais si je pouvais directement prendre un iso de Win10 pro et lui inscrire ma clé win7pro ou alors je suis obligé de reinstaller W7pro et attendre mon autorisation à la mise à niveau ? 

|
Réponse
Réponse
Bonsoir

Les règles d'activation de Windows 10 ont changé par rapport aux Windows précédents.
On sait que depuis Windows 10 version 1511, on peut activer avec une clé Windows 7 ou Windows 8 du même PC.
On peut penser que ça doit passer avec une clé Windows 7 ou 8 non encore utilisée.

Tu peux donc essayer d'installer Windows 10 Pro (32 ou 64 bits peu importe) sur ton nouveau PC sans OS.
Après avoir créé une clé USB ou un DVD bootable avec l'outil MediaCreationTool, démarrer le nouveau PC sur ce support bootable.
Attention au choix d'installation : ancien mode BIOS sur disque MBR ou mode UEFI sur disques GPT.

Pour créer le support voir la première réponse de ZEKRI sur ce fil :
Attention aussi au mode BIOS et MBR ou UEFI et GPT

Ne pas saisir de clé à l'installation, en ignorant cette étape.
Au dernier démarrage, saisir la clé Windows 7 Pro dans Menu démarrer / Paramètres / Mises à jour et sécurité / Activation
Modifier la clé de produit et saisir la clé inutilisé de Windows 7 Pro.
---------------------------------
Retrouver ses questions : cliquer sur son pseudo.

Cordialement
Herser, ex MVP, NON rémunéré par la plate-forme DIRECTLY qui paie les Conseillers dits "Indépendants"

1 personne a trouvé cette réponse utile.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires.

Réponse
Réponse

Mais vous dites ici que ça marchera même si ma clé Windows 7 n'est pas encore activée ? Je peux donc juste chercher un ISO Windows 10 Home Premium, l'installer et utiliser ma clé ?

Merci d'avance.

Bonsoir

Oui, ça marche en saisissant une clé Windows 7 non validée, à condition que :

- l'iso de Windows 10 corresponde à la bonne édition de Windows 7 (donc Famille car Windows 10 Home Premium n'existe pas)

- et que ce soit la version de novembre 10240 (build 10586) de l'iso

Prendre l'iso sur ce lien : https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench

Choisir Windows 10, puis French, puis 32 ou 64 bits (celui de ton Windows 7)

L'iso comporte les deux versions Famille et Pro, choisir Famille à l'installation et suivre les conseils données plus haut.

---------------------------------
Retrouver ses questions : cliquer sur son pseudo.

Cordialement
Herser, ex MVP, NON rémunéré par la plate-forme DIRECTLY qui paie les Conseillers dits "Indépendants"

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires.

Informations sur la question

Dernière mise à jour : 2 avril 2020 9 067 affichages S’applique à :