Impossible de faire des clef USB avec MediaCreationTool1803.exe

Bonjour Madame, Monsieur,

Je viens de faire 2 essais sur 2 PC différents et 2 Clés USB différentes pour faire un "Disque mémoire flash USB" et ça plante à chaque fois.

Il y a un message d'erreur différent à chaque fois mais les clés se retrouvent vides (Ex : 7,46 Go Non Alloué) et il y a un message qui dit d'insérer un clé usb alors qu'elle est encore branché sur le PC !!!

Impossible de reformater les clés par "Ce PC / Sélection de la clé / Onglet Gestion / Formater"

J'ai pu les reformater par clic droit sur l'icone Windows de la barre des taches puis "Gestion du disque / Clic droit sur la clé USB / Nouveau volume simple / Suivant / Suivant / Suivant / Système fichier = NTFS - Suivant / Terminer"

Avant avec la Windows 10 pro version 1709 cela m'était arrivé sur une clé USB mais j'avais pu faire un "Disque mémoire flash USB" sur une autre clé USB.

Je ne sais pas si une personne a rencontré ce problème et à pu le résoudre car avec Windows 10 pro version 1803 j'ai rencontré le problème sur plusieurs clés USB et en effectuant l'opération sur des PC différents

Est-il possible de faire "Disque mémoire flash USB" avec une clé USB avec "MediaCreationTool1803.exe" et comment ?

Merci par avance de vos aides, suggestions et réponses

|

Bonjour JEF_76,

Nous comprenons que cela puisse être frustrant de ne pas pouvoir créer un disque d'installation pour Windows 10.

Dans un premier temps pouvez vous nous transmettre le message d'erreur exact que vous obtenez ? Cela peut nous aider à déterminer l'origine du souci.

Vous trouverez toutes les étapes afin de créer une clé USB avec l'outil de création de support en cliquant sur ce lien.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement

Thomas

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Bonjour et merci de la réponse,

J'ai refait les manipulations pour faire des captures d'écrans pour les messages d'erreur pour faire une clé USB avec "MediaCreationTool1803.exe" sur un PC avec une clé USB qui m'avait posé problème mais là je n'ai pas eu le problème et j'ai pu faire cette clé USB !!

Maintenant, je vais pouvoir me concentré sur mon problème de réseau avec mon PC depuis le passage à la version Windows 10 Pro 1803

Encore merci de votre réponse

Cordialement.

JEF_44

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonjour JEF_76,

Nous sommes heureux de voir que vous avez pu faire la mise à jour qui était disponible pour votre ordinateur, merci aussi d'avoir indiqué quelles étapes vous ont permis de résoudre votre souci, en effet cela pourra venir en aide à d'autres utilisateurs dans le même cas que vous.

N'hésitez pas revenir sur le forum Microsoft si vous avez d'autres questions ou rencontrez d'autres soucis.

Cordialement

Thomas 

bonjour,

j'ai tenté de faire la clé pour dépanner mon ordi w10 suite à la mise à jour 1803.

j'ai systématiquement le même message d'erreur et je dois reformater ma clé usb.

merci de me dire quoi faire. mon ordi (packard bell) est planté depuis le 27 mai. j'avais avast que j'ai pu désinstaller. maintenant il ne prend plus le réseau, arrive sur un bureau noir avec des raccourcis uniquement et rien ne fonctionne.
merci de votre aide.

Bonjour,

Etes vous connecté à Internet avec votre PC dont vous rencontrez les problèmes ?

Cordialement.

JEF_44

Bonjour

Les deux solutions possibles à ce bug ayant pour cause en principe l'antivirus Avast ou bien AVG, ont été données dans le forum Anglais dédié à Avast, reprises, traduites et enrichies sur ce fil :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/la-mise-%c3%a0-jour-davril-2018-peut-d%c3%a9marrer/5dbb5aaf-e28c-4e7c-b113-577e73db8c43

À mon avis la meilleure solution est celle de la :

Méthode 2: effectuer une mise à jour sur place.

Mais il y a mieux encore, cette solution en Français quiinsiste sur la désinstallation d'Avast avant de lancer la mise à jour :

https://fireteam.fr/windows10-solution-qui-corrige-le-bug-de-la-mise-a-jour-1803-rollback/

Remarques :

1- si Tu n'as pas désinstallé Avast avec "AvasClean", il faut refaire l'opération.

2- Essaye de télécharger l'ISO en suivant ce tuto :

http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035

En cas de problème, il faut le faire à partir d'un autre PC.

abdelhafidzekri

Informations sur la question

Dernière mise à jour 17 mars 2021 Consultations 718 Produit(s) concerné(s) :