Resolu - Tâches Media Center suite à mise à niveau vers W10

Bonjour,

Je viens d'effectuer avec succès la mise à niveau de Win7 x64 pro vers Win10. Toutefois, l'observateur d'évènements système m'indique des avertissements (25) concernant le planificateur de tâches à chaque démarrage du système. Voici un exemple :

Le service Planificateur de tâches a détecté une erreur de configuration dans la définition NT TASK\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW2. Données supplémentaires : valeur d'erreur : %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe.

Le service Planificateur de tâches a détecté une erreur de configuration dans la définition NT TASK\Microsoft\Windows\Media Center\UpdateRecordPath. Données supplémentaires : valeur d'erreur : %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe.

Le service Planificateur de tâches a détecté une erreur de configuration dans la définition NT TASK\Microsoft\Windows\Media Center\OCURDiscovery. Données supplémentaires : valeur d'erreur : %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe.

Elles concernent toutes Media Center qui ne devrait plus exister dans Win10. Pourtant, dans la bibliothèque du planificateur de tâches \ Microsoft \ Windows, je retrouve un dossier "Media Center" qui contient les tâches incriminées.

Est-ce normal ?

Dois-je / puis-je faire quelque chose ? Désactiver ces tâches ?

Merci par avance.

Cordialement,

Eric

Informations sur la question

Dernière mise à jour janvier 22, 2019 Consultations 3 439 Produit(s) concerné(s) :
Problème résolu grâce à l'outil Autoruns donné dans ce topic : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-update/after-update-to-win10-mediacenter-removed-but/6a612bc0-7dc9-4115-8d63-ac8c2b27464d
Cordialement,

Eric

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Problème résolu grâce à l'outil Autoruns donné dans ce topic : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-update/after-update-to-win10-mediacenter-removed-but/6a612bc0-7dc9-4115-8d63-ac8c2b27464d

Bonsoir,

J'ai aussi le même problème.

Je viens d'utiliser l'outil autoruns et les messages sont toujours là après deux redémarrages.

Que faut-il faire après avoir décocher les cases des lignes en jaune ?

Merci pour votre aide.

Jean.

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonsoir,

Si tout fonctionne correctement sur votre système après désactivation des tâches, reboot de la machine, vous pouvez les supprimer soit avec autoruns, soit via le planificateur de tâches. Les erreurs dans l'observateur d'évènements ne devraient plus apparaitre.

Cordialement,

Eric

Merci pour votre réponse.

Ci joint la capture d'écran des trois lignes qui refusent d'être désactivées.

Dans autoruns, après avoir décoché les lignes "jaune", faut-il valider quelque part ?

Merci.

Je pense qu'il y a méprise de votre part : Il ne faut pas forcément supprimer toutes les lignes en jaune mais seulement celles correspondantes aux tâches (onglet Scheduled Tasks dans Autoruns) en rapport avec Media Center.

Dixit votre capture d'écran, ce que vous tentez de supprimer sont des clés de registre protégées qu'il ne faut pas toucher !

Cordialement,

Eric