Question

Problème avec dernière mise à jour.

Bonjour,

hier j'eu une mise à jour W10 elle concerne KB4093110 et KB4093112.

Depuis certaines choses ne fonctionnent plus correctement. Toutes liées FSX 

- VAFS ne fonctionne plus correctement
-Le fuel planner aerosoft ne fonctionnait plus correctement (j'ai résolu le prob en changeant le mode de compatibilité->W7.
-J'ai une énorme perte de fps dans le jeu.
-Plus possible d'activer ENB série et sweet fx pendant le vol. Mais il fonctionnent lors du choix de l'appareil. (tout ceci à titre indicatif).

Je n'ai pas installé de nouvelles choses concernant FSX... Tout fonctionnait très bien avant la mise à jour W10.

Vincent P

Bonjour Vincent,

Nous comprennons que cela puisse être frustrant de ne pas pouvoir utiliser une application suite à une mise à jour.

Comme vous le dites dans votre message vous avez ces désagréments suite à deux mise à jour, vous pouvez donc appliquer la méthode que je vais vous donner pour les deux mises à jour concernées. 

Pour vérifier que la mise à jour fonctionne correctement nous allons suivre 5 étapes :

Etape 1 : supprimer la mise à jour effectuée.

Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour > Désinstaller des mises à jour.

Sélectionnez la mise à jour à supprimer, puis choisissez Désinstaller

Etape 2 : lancer l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.

Etape 3 : supprimer les dossiers Software distribution et Catroot2

Pour cela cherchez dans votre lecteur C:\ les dossiers suivants qui seront à supprimer :

C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old

C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old

Etape 4 : lancer les commandes DISMpour vérifier le système Windows.

Procédez comme suit :

Faites un clic droit sur Démarrer et sélectionnez Invite de commandes (admin).

Tapez les commandes suivantes. Appuyez sur la touche Entrée après chaque commande :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Checkhealth

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Puis vous devrezexécuter la commande SFC /SCANNOW, elle vous permettra de rechercher les altérations des fichiers système Windows et de restaurer les fichiers endommagés.

Procédez comme suit : 

- Clic droit sur le menu démarrer. 

- Clic gauche sur Invite de Commande (Admin) qui vous permettra de lancer l’outil avec les droits administrateurs.

- La fenêtre de l'invite va apparaitre 

- Tapez : SFC /SCANNOW et appuyez sur Entrée

Etape 5 : réinstaller la mise à jour et redémarrer votre ordinateur.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement

Thomas 

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Informations sur la question

Vues : 130 Dernière mise à jour : avril 16, 2018 Produit(s) concerné(s) :