points de restauration automatiques

Bonjour,

La dernière mise à jour Windows 10 s'est passée dans les douleurs.

Le téléchargement a duré plus de 2 heures et ensuite écran noir et écran de présentation de forme réduite.

j'ai réussi a revenir en arrière grâce à un point de restauration automatique.

j'ai 2 questions à poser

1) j'avais pour habitude de créer assez régulièrement des points de restauration en utilisant dans le panneau de configuration (option de création d'un point de restauration).

j'ai essayé d'utiliser un de ces points mais cela n'a pas marché.

connaissez vous la raison de cela?

2) y a-t-il moyen de forcer le système afin que de tels points puissent être créés plus souvent (dans mon cas, un seul point de restauration était disponible)

la place qui leur est allouée est peut être insuffisante?

Merci pour votre attention et bonne journée

cordialement

Michel

Réponse
Réponse

Pour redémarrer un système en panne, il convient d'utiliser les outils contenus dans le BIOS s'ils existent, si la configuration d'usine comporte W10 … autrement W10 comporte licence numérique basée sur signature électronique liée à compte Microsoft. Vous créez une clé USB utilisant lien "Téléchargez maintenant l'outil "disponible à https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 qui permet de réinstaller le système validant la licence en vous reconnectant avec votre compte MS. L'installation comporte variantes système x32, x64 ou les deux ensemble et à l'usage options supplémentaires offrant possibilité de créer, modifier ou effacer partitions existantes.

Pour plusieurs unités de stockage (HD, SSD,...), le système comporte outil dédié créant partition logique permettant gestion de l'ensemble de l'espace disponible par le système avec informations à https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12438/windows-10-storage-spaces.

Autrement abonnement à Office 365 donne accès à OneDrive avec 1 To de stockage dans les nuages et abonnement à Lightroom CC encore 1 To pour la photographie, le tout disponible sur un modeste smartphone Android. Du coup je ne fais plus aucune sauvegarde de mes données. Certains logiciels enregistrent par défaut sur disque mais comportement simple à modifier sauf Visual Studio.

3 personnes ont trouvé cette réponse utile

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Réponse
Réponse
Bonjour Michel
Je suis un conseiller indépendant

Il existe un moyen de planifier les points de restauration. Mais sache que si la fréquence des points de réstauration est trop élevée, vous vous retrouvrerez rapidement avec un disque qui manque d'espace. Les points restaurations consomment de l'espace.

Si vous voulez planifier, suivez les instructions dans le lien ci-dessous:

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-33...

Clause de non-responsabilité : Ceci est un site Web non-Microsoft. La page semble fournir des informations précises et sûres. Méfiez-vous des annonces sur le site susceptibles de faire la publicité de produits fréquemment classés comme produits potentiellement indésirables. Soyez prudent concernant les offres de téléchargement sur le site.

2 personnes ont trouvé cette réponse utile

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour novembre 6, 2020 Consultations 249 Produit(s) concerné(s) :