point de restauration

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'indiquer à windows qu'il doit créer, au moins, un point de restauration par jour Si oui, comment faire s'il vous plaît? Merci par avance.

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Bonjour,
Si tu es sous W10 1809, il y a des chances pour que cela soit déjà le cas.
Peux-tu le vérifier ?
Sinon, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Windows.
Tu peux gérer cela manuellement ou utiliser des outils tiers que tu trouveras aisément dans Google.

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Great! Thanks for your feedback.

How satisfied are you with this reply?

Thanks for your feedback, it helps us improve the site.

Thanks for your feedback.

Bonsoir,

JE SUIS SOUS 1809, je voudrais vérifier.Mais comment? Merci.

1 person found this reply helpful

·

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Bonsoir

La protection du système est le parent pauvre de Windows 10, elle ne fonctionne plus de façon fiable, comme d'ailleurs toutes les fonctions de récupération qui sont un fiasco.

En effet, par exemple sous les système d'exploitation antérieurs, la restauration du système à une date antérieure et le retour à la dernière bonne configuration connue, permettaient de récupérer le système dans plus de 80% des cas de pannes sérieuses, maintenant avec la suppression de beaucoup de fonctionnalités……..Bref :

Sans vouloir aller plus loin dans mes explications (cela demande des mois de discussions mais avec de vrais utilisateurs expérimentés de Windows), au lieu d'aller chercher sur le Web des tutoriels en Français qui sont apparus après les miens, je te conseille d'appliquer mon dernier tutoriel concernant la restauration du système, il est ici :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/planifier-la-creation-de-points-de-restauration/bcb998c6-9fd6-434a-b6a1-a6b538c967d6

Je ne comprends pas pourquoi on ne te l'a pas recommandé alors qu'il est connu, sachant qu'il existe d'autres méthodes mais celle-là est la meilleure.

abdelhafidzekri

·

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Merci M. Zekri, mais on m'avait déjà orienté sur autre chose avec regedit. Je l'ai fait. Je vais observer ce qui va se passer. Mais j'ai gardé votre préconisation car elle permet de répondre à d'autres soucis: programmer des tâches.

Encore une fois, merci.

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Tape Restauration dans la zone de recherche sur Windows.
> Sélectionne Créer un point de restauration.
Clique en haut sur restauration du système.
Clique en bas sur Afficher d'autres points.
> Page suivante ; Tu vois les points disponibles et la date de création.

Si je t'ai dépanné, merci d'accepter ma réponse et de bien vouloir évaluer mon assistance selon ta satisfaction.
Bonne continuation.

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

> Merci M. Zekri, mais on m'avait déjà orienté sur autre chose avec regedit. Je l'ai fait. Je vais observer ce qui va se passer. Mais j'ai gardé votre préconisation car elle permet de répondre à d'autres soucis: programmer des tâches.

Non, ça ne marche pas…..

Je me suis déjà cassé les dents avec les modifications de registre et ça ne marche pas tu peux être tranquille.

Il y a plusieurs fils sur ce forum où on a longuement traité ce sujet mais j'ai perdu les liens mais de toute façon tu ne comprendras rien même si je te les montre.

Concernant les programmes d'installation qui n'arrivent pas à créer un point de restauration, maintenant le problème commence à être résolu petit à petit par les éditeurs de logiciels…. Car ce point est aussi très vaste à aborder, comme celui des mises à jour qui créent des pointes de restauration et celles qui en suppriment etc…

Comme tu risques de détériorer ton système, je te conseille d'annuler les modifications apportées dans le registre ou restaurer le système à une date antérieure, voire restaurer le registre si tu as effectué une sauvegarde de registre des clés concernées par la modification :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/322756/how-to-back-up-and-restore-the-registry-in-windows

Conclusion :

Je confirme encore une fois que la meilleure méthode de planification de création de points de restauration système est celle expliquée dans mon tutoriel fait pour pouvoir être appliqué par un enfant à condition de le suivre à la lettre.

Remarque :

J'informe les utilisateurs que le dossier Regback est désormais toujours vide sous Windows 10 version 1809 et que la récupération du système en utilisant la sauvegarde Regback qui était le dernier recours de récupération du système quand les autres méthodes ne fonctionnent pas, ne fonctionne plus.

Vive la récupération sous Windows 10 !

Vive la solution de réinstallation systématique de Windows 10 en cas de problème (ils sont très fréquents sous Windows 10), sachant que toutes les méthodes de récupération ne sont pas fiables.

Pour cela, je te conseille de planifier la création de points de restauration système et de sauvegarder une image système avec un logiciel tiers gratuit ou payant car Windows 10 t'aura un de ces jours, je te le promet.

abdelhafidzekri

·

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Merci M. Zekri, j'ai appliqué votre préconisation et annulé les modifs du registre. Je vais observer maintenant. Encore merci!

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Bonjour

> Merci M. Zekri, j'ai appliqué votre préconisation et annulé les modifs du registre. Je vais observer maintenant. Encore merci!

Tu peux faire des observations tout de suite, il suffit de changer la date et l'heurs dans l'onglet "Déclencheurs" du planificateur des taches en mettant la date d'aujourd'hui et une heure décalée de quelques minutes seulement par rapport à l'heure de l'instant où tu effectues le changement. Tu peux même créer un autre déclencheur pour avoir 2 points de restauration par jour ou seulement pour faire un test puis supprimer ce deuxième déclencheur.

Informe-nous des résultats quoique je sais que le tutoriel ne souffre d'aucun manque et qu'il fonctionne à merveille.

abdelhafidzekri

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

>The poster reported that this response does not resolve their issue.
Ah bon ?
Je t'ai pourtant répondu en détail.

Si tu veux une aide supplémentaire, merci de répondre aux propositions que j'ai faites.

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Bonjour,

j'ai tapé restauration comme indiqué, mais je n'ai pas vu "créer un point...". Il y avait d'autres choix, mais ils m'envoyaient sur le web! Ce n'était pas du tout ce que je voulais faire. Voilà où ça en est.

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Question Info

Last updated July 12, 2020 Views 1,260 Applies to: