erreur sauvegarde 0X80070013

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 1809.

je n'arrive pas a faire une sauvegarde de mon disque C avec la save de Windows il me sort un message

d'erreur 0X80070013.

De plus je ne peux pas faire de CHKDSK car le disque est occupe.

Pouvez vous m'aider svp.

Merci.

Alain

Réponse
Réponse

Bonjour,

Avant les paramétrages, la sauvegarde plantait à 97% en 10 mn. J'utilise aussi One Drive 18.222.1104.0007 pour bureau sur W7 Home, installé sur C:\ sur mon 1er PC sans problème. Au vu des multiples versions existantes de One Drive et des nombreux moyens d'accès, peut-être l'erreur 0X80070013 est-elle la désignation "générique" par MS d'une "simple" incapacité à gérer l'accès au Cloud de One Drive (le fameux "média protégé en écriture" ?) avec les synchronisations sur tous les appareils d'un utilisateur, pour certaines configurations; certaines seraient privilégiées au détriment d'autres, un aveu le cas échéant difficile à assumer quand on veut généraliser le SAS délocalisé (System As a Service). D'ailleurs, l'aide en ligne de One Drive a prévu de guider l'utilisateur pour lui permettre même de reconnaître d'abord la version qu'il utilise dans un système devenu quelque peu "labyrinthique".

michaeldr.

Bonjour,

Même One Drive déconnecté (mon espace disponible de 5 Go est occupé), j'ai la conviction que la version installée est importante: on a pu en voir de multiples mises à jour depuis Octobre. Après plusieurs essais, avec ou sans les fichiers personnels et les bibliothèques, au fil des mises à jour de One Drive et de W10, j'ai pu revenir aux paramétrages par défaut de l'outil de sauvegarde-restauration W7 fourni avec W10 par MS (avec fichiers personnels et bibliothèques, sans rien décocher comme recommandé), sans aucune notification d'erreur, depuis la dernière mise à jour de One Drive en version 19.002.0107.0008 début Février. Mais comme expliqué le 02-01-2019 ci-dessus, je fais mes sauvegardes One Drive déconnecté.

Le problème est donc résolu, sans aucun paramétrage particulier, simplement par l'installation réussie de toutes les mises à jour avec succès depuis le 01-02-2019; il ne faut sans doute pas s'attendre à ce que MS communique dans l'avenir sur un problème résolu, quelle que soit la version de W10.

michaeldr.

3 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Réponse
Réponse
Fais un essai avec easeus https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html (cree aussi l'outil bootable dans la foulée) pour voir si tu as un meilleur résultat (je ne me sers plus que de cet outil plus rapide et avec la compression la place prise par les images système est plus réduite et réinstaller une image est plus rapide)
Merci de marquer comme réponse ce qui vous a aidé.
Christine . Conseillère Vraiment Indépendante

2 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour juillet 30, 2020 Consultations 3 141 Produit(s) concerné(s) :