Annonce : Mise à niveau Windows 10 Mobile pour Windows Phone 8.1

Bonjour tout le monde,

Comme annoncé sur le Blog Windows ce matin, nous avons commencé à mettre à disposition la mise à niveau vers Windows 10 pour les appareils Windows Phone 8.1 éligibles.

Rendez vous sur Comment obtenir Windows 10 Mobile pour en savoir plus.

Faites nous part de vos commentaires et de vos impressions sur Windows 10 Mobile en utilisant l’application Commentaires sur Windows, que vous trouverez dans la liste des applications, et en postant des discussions et des questions sur ce forum de réponses Community. Vos commentaires nous aident à identifier et définir les priorités pour les prochaines amélirations à apporter au produit !

Forum aux questions :

Q : Tous les téléphones sont-ils éligibles pour la mise à niveau vers Windows 10 Mobile ?

R : Afin de garantir la meilleure expérience possible à nos clients Windows Phone, nous mettons à niveau les appareils qui pourront offrir une expérience Windows 10 Mobile exceptionnelle après la mise à niveau vers Windows 10.

Q : Comment la mise à niveau va t-elle se dérouler ?

R : Vous pouvez vérifier votre éligibilité à la mise à niveau vers Windows 10 Mobile en téléchargeant l’application Upgrade advisor dans Windows Store sur Windows Phone (vidéo de la procédure pas à pas). Sur les téléphones éligibles, l’application indiquera une option permettant d’activer la mise à niveau vers Windows 10. Une fois la mise à jour activée, vous pourrez la télécharger en vous rendant dans Paramètres > Mises à jour du téléphone > Rechercher les mises à jour.

Q : J’ai appuyé sur le lien de l’application Upgrade Advisor et le bouton « Télécharger l’application » ne fonctionne pas - que dois-je faire ?

R : Lorsque vous appuyez sur le lien ci-dessus sur votre téléphone pour télécharger l’application Upgrade Advisor, assurez-vous que les paramètres Internet Explorer pour Préférence de site web sont bien réglés sur « Version mobile ». S’ils sont réglés sur « Version bureau », il est possible que le lien de téléchargement de l’application ne fonctionne pas.   Vous pouvez également vous rendre dans Windows Store sur votre téléphone et rechercher directement l’application Upgrade Advisor. 

Q : J’ai recherché Upgrade Advisor dans le Windows Store sur mon téléphone, mais je ne l’ai pas trouvé. Que dois-je faire ?

R : L’application Conseiller de mise à niveau peut uniquement être détectée sur les appareils Windows Phone 8.1. Si vous recherchez l’application dans Windows Store et que vous ne la trouvez pas, redémarrez votre téléphone et essayez à nouveau. 

Q : J’ai consulté l’application Upgrade Advisor qui a indiqué que mon téléphone ne remplissait pas les conditions pour la mise à niveau, comment puis-je obtenir Windows 10 Mobile ?

R : Pour garantir la meilleure expérience Windows 10 Mobile possible, nous ne sélectionnons que des appareils Windows Phone pouvant être mis à niveau vers Windows 10 Mobile. La disponibilité de la mise à niveau vers Windows 10 Mobile pour les appareils Windows 8.1 existants varie en fonction du fabricant de l’appareil, du modèle de l’appareil, du pays ou de la région, de l’opérateur mobile ou du fournisseur de service, des restrictions matérielles et d’autres facteurs.

Q : Si je reçois une notification d’Upgrade Advisor disant que la mise à jour Windows 10 est disponible pour mon téléphone, suis-je obligé de procéder à la mise à jour ?

R : Non, vous pouvez garder votre version actuelle de Windows Phone 8.1. Il vous suffit simplement de ne pas sélectionner « Activer la mise à niveau Windows 10 » dans l’application.

Q : Je suis un Windows Insider, que dois-je faire si je souhaite avoir la mise à niveau Windows 10 Mobile « officielle » ?

R : En tant que Windows Insider, veuillez lire la page http://aka.ms/W10MInsiderFAQ pour obtenir des réponses aux questions habituelles concernant la mise à niveau. Nous recommandons également de consulter la page http://aka.ms/WIPMDeviceList pour découvrir si votre téléphone se trouve ou non sur la liste des appareils pris en charge par le programme car cela pourrait avoir un impact sur votre capacité à recevoir les futures versions préliminaires des mises à jour. Si vous souhaitez quitter le programme Windows Insider et vérifier l’éligibilité de votre appareil pour Windows 10 Mobile à l’aide de l’application Upgrade Advisor, vous devez d’abord revenir à Windows Phone 8.1. Pour revenir à une version précédente, voir Outil de récupération d’appareils Windows :FAQ

Q : Puis-je revenir à ma version précédente de Windows Phone 8.1 ?

Si vous avez mis à niveau votre appareil Windows Phone 8.1 vers Windows 10 Mobile, vous pouvez utiliser l’Outil de récupération d’appareils Windows pour restaurer une version précédente. Pour plus d’informations à propos de cet outil, consultez

Outil de récupérationd’appareils Windows : FAQ

Informations sur la question

Dernière mise à jour mars 28, 2018 Consultations 1 495 Produit(s) concerné(s) :