2018-01 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4056892)
Bonjour
je vous signale que cette mise a jour bloque mon pc, elle s'installe a 30% ensuite le pc redémarre automatiquement et la impossible de terminer le pc se bloque je suis obligé de le forcé plusieurs fois
et ensuite Windows fait une réparation
Oui, tu as bien trouvé la cause des échecs successifs d'installation de cette mise à jour cumulative et si tu continues d'insister à vouloir l'installer tu vas finir par ne plus pouvoir faire démarrer le système.
La cause que tu as indiquée ne concerne peut-être pas tous les cas d'échecs d'installation de cette mise à jour mais seulement le cas où le code d'erreur 0x800f0845 est affiché.
Ce que je comprends aussi personnellement c'est que ce bug ne concerne pas tous les PC avec Chipset AMD mais seulement certains anciens chipsets et qu'une future solution doit provenir de Microsoft et non d'AMD.
Ne sachant quand un correctif verra le jour dans Windows update, peut-être avant la sortie de la prochaine mise à jour cumulative, peut-être dans cette prochaine mise à jour…. Microsoft devait retirer cette mise à jour en attendant un correctif comme
il l'avait fait plusieurs fois, mais voyant peut-être que le parc des PC touchés n'est pas important, il ferme l'œil mais cela n'est pas bien…
N'étant qu'un ignare de ce genre de situations, je ne fais qu'essayer de comprendre moi aussi mais juste pour te convaincre de la solution provisoire à adopter et qui consiste à utiliser "Windows update Minitool" pour bloquer cette mise à jour en attendant
la résolution du problème par Microsoft :
Merci pour ta réponse, je viens de télécharger et installer le petit programme Windows update Minitool ca fonctionne très bien je viens de masquer cette mise a jour en attendant que Microsoft prépare un correctif
Merci aussi pour le lien avec le tuto
Salutation
Dans le domaine de l'informatique la patience est de rigueur @ ++ Régis Pnz
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.
Super ! Merci de vos commentaires.
Êtes-vous satisfait de cette réponse ?
Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.
C'est une solution temporaire (car la KB4056892 est indispensable à la sécurité de Windows) en attendant que ce bug soit résolu certainement par un correctif de Windows update ou avec la prochaine
mise à jour cumulative mais pour attendre une explication de Microsoft, des délais etc…. Tu peux dormir tranquille…. Si au moins les problèmes rencontrés lors de l'installation des mises à jour sont toujours expliqués par Microsoft….
abdelhafidzekri
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.
Super ! Merci de vos commentaires.
Êtes-vous satisfait de cette réponse ?
Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.
Oui, cet outil est très utile dans des situations pareilles car Windows 10 ne permet pas de masquer une mise à jour comme dans les systèmes d'exploitation antérieurs et c'est dommage car je vois là une régression de plus de Windows et non une évolution mais
Microsoft ne fait qu'à sa tête, il nous conseille son outil qui ne fonctionne pas très bien, surtout quand il s'agit de mise à jour de pilotes etc... :