Windows 10 erreur 0xc000021a

Bonjour,

j'ai le code erreur 0xc000021a qui empêche le démarrage standard de mon ordi sous windows 10, depuis hier matin. je ne sais pas si cela vient du de la dernière mise a jour faite 2 jours plus tôt, mais la veille juste allumage un de YouTube et extinction.

Le dimanche matin, impossible de démarrer, meme les tentative de reparation de w10 n'a pas abouti.

le seul moyen que j'ai trouvé pour démarrer c'est "changement du comportement   au démarrage" en faisant le choix 7 désactive la verification des signatures des  pilotes.

J'ai donc vérifié tous les pilotes dans "gestion des périphériques", le système a soit téléchargé et installé les nouvelles mises à jours soit tout était correct.

Je me suis également apercu que l'heure n'était pas à jour. Je l'ai réglée mais toujours la même histoire.

j'ai aussi fait memtest : pas de soucis, fait une verification du disque : pareil, défragmenté, antivirus, j ai même réalisé chkdsk /b et /f

Je ne vois pas de reelle difference dans l'utilisation mais svp je veux pas tout recommencer une fois de plus car la derniere j'ai du charger a nouveau windows 7 pour reinstaller w10

Alors help me pleaaaaase !!!

Bonjour

Bienvenue sur le forum de la communauté Microsoft.

Pouvez-vous essayer ceci et me dire si cela a fonctionné ?

- Appuyez sur les touches Windows et X de votre clavier puis ouvrez l'invite de commande en mode administrateur.
- Entrez la commande suivante: dism /online /cleanup-image /restorehealth
- Puis celle-ci:  sfc /scannnow

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à répondre à ce message.

Cordialement

Thanh

4 personnes ont trouvé cette réponse utile

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

il ne reconnait pas la commande dism.....

4 personnes ont trouvé cette réponse utile

·

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonjour Jean-Paul Lempereur,

merci de votre retour ...nonobstant le fait que la réponse est negative.

Si votre appareil ne peut effectuer une commande DISM, essayez alors la troisième classique:

Méthode 3: Run Power shell Command

1. Ouvrez le gestionnaire des tâches. Voici une astuce : Appuyez sur CTRL + Shift + ESC.

2. cliquez sur fichier > exécuter une nouvelle tâche

3. Assurez-vous que vous avez une coche à côté de « Créer cette tâche avec des privilèges d'administrateur »

4. Type Powershell Type ce qui suit à l'invite de commandes Powershell :

Get-AppXPackage - AllUsers | Foreach {ajouter-AppxPackage - DisableDevelopmentMode-Registre "$($_. InstallLocation)AppXManifest.xml "}

Attendre que PowerShell exécute et termine la commande. Ignorer le nombre d'erreurs (en rouge) qui peut-être apparaîtront.

Une fois fini, tapez sur START.

Sinon, en cherchant dans les forums, quelqu'un avait mentionné votre code-erreur. Voici réponse apportée:

Si vous avez un deuxième ordinateur , lancez le téléchargement de cette image ISO et gravez-la sur un DVD ou montez-la sur une clé USB.

Voici le téléchargement à effectuer :

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench

Vous devez choisir l'Edition Windows 10 même si vous avez une édition Home ou Professionnel. 

Puis choisissez le type de système, cela dépondra de votre édition actuelle si elle est installée en 32 bits ou en 64bits. 

Essayez et dites-nous sur ce forum.

Merci.

Cordialement, Loic_T.

3 personnes ont trouvé cette réponse utile

·

Bonjour,

Je rencontre le même problème :

code erreur 0xc000021a

mais cela tourne en boucle (réparation automatique) et je n'ai pas la main

le PC ne démarre pas

je désespère 

merci de votre aide

Bonjour j ai trouvé une solution cest comme pour windows 8. Il faut faire f8 et lancer le demarrage sans echec car ca vient d une mise a jour qui sest mal faite du coup ca relance la mise en place. En esperant vous avoir aidé

3 personnes ont trouvé cette réponse utile

·

Informations sur la question

Dernière mise à jour 14 mars 2021 Consultations 6 342 Produit(s) concerné(s) :