• Mise à jour cumulative Windows 10 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3081444) - Erreur 0x8e5e03fa

Quand l'ordinateur commence a installer automatiquement ce mis a jour pour Windows 10, il s'arrette et donne cette information d'erreur "• Mise à jour cumulative Windows 10 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3081444) - Erreur 0x8e5e03fa "

Informations sur la question

Dernière mise à jour novembre 25, 2019 Consultations 4 221 Produit(s) concerné(s) :

Bonjour,

Bienvenu sur le forum d'aide Microsoft Community.

Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update, puis ouvrez Windows Update et essayez de réinstaller la mise à jour.

Si le problème persiste, essayez d'exécuter les commandes DISM : 

1. Appuyez sur les deux touches du clavier Windows  + X, cliquez sur Invite de commandes (admin).
  2. Tapez les commandes suivantes. Appuyez sur Entrée après chaque commande.
    • DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
    • DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
  3. Pour fermer la fenêtre Administrateur : Invite de commandes, tapez Exit, puis appuyez sur Entrée.

4. Exécutez à nouveau Windows Update.

Cordialement,

FatimaZahra Q

3 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Bonjour,

Je vais tenter cette solution ayant échoué avec les autres.

Pouvez vous me confirmer la commande Restorehealt. ne serait ce pas Restorehealth? 

Merci par avance,

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonjour,

J'ai corrigé la commande.

FatimaZahra Q

Bonjour,

j'ai essaie le commande DISM.............., après tapez le commande "enter", il donné le suivante

Erreur: 87

L'option online/cleanup-image/scanhealth est inconnue.

Pour plus d'informations, consultez l'aide en exécutant DISM.EXE/?.

Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement

c:/windows/logs/DISM/dism.log

Bonsoir,

A titre personnel, j'ai résolu le problème en suivant l'autre solution avancée par la communauté sous le tire

erreur lors de la mise à jour à savoir:

• appuie simultanément sur les touches Windows et X
  • sélectionne Invite de commande (admin)
  • entre les commandes suivantes (ou fais-en un copier/coller) et valide les par Entrée
    net stop wuauserv
    net stop cryptSvc
    net stop bits
    net stop msiserver
    ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
    net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver
  • attendre la fin de l'opération et fermer l'invite.

Tout fonctionne à présent et je remercie encore une fois les divers intervenant et en particulier M. Aski .

Bien cordialement,

28 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Bonjour, le processus indiqué a bien fonctionné, merci.

2 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Bonjour,

Les maj W 10 étant bloquées depuis plusieurs semaines, j'ai entre autre passé les commandes indiquées par Pascalepuce ainsi que celles de FatimaZahra_Q  ( merci à elles) mais sans succès.

Puis en exécutant Gary Utilities free et en allant sur le gestionnaire de démarrage je me suis aperçu que de nombreux services Windows n'étaient pas démarrés (pourquoi ? ...). En les rétablissant et redémarrant Windows, j'ai enfin pu réussir la Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3140768). Je suis maintenant en version 10586.164.

En même temps j'ai corrigé des erreurs d'index sur mon disque système (toujours avec glary Utilities) mais je ne pense qu'il y ait un lien avec le pb de maj.

Si ces (modestes ) infos peuvent être utiles à quelqu'un confronté à ce type de pb ...

Bien cordialement

Bonjour,

Mettez vous a jour en W10, version 1511, pour le moment, vous devez être avec la base 10 d'aout 2015, depuis, l'eau a coulé sous les ponts et après vous avoir mis a jour avec la dernière mouture du W10, vous n'aurez plus de prob, car même ce kb n'existera même plus, Microsoft aurait pu vous le dire.

Voici la solution pour passer en version 1511, attention, prendre ce sujet en fonction de votre pc, donc, vous êtes déjà en 10 de base et non d'un os d'avant, par contre le nombre de bits, seul vous le savez, mais suivre les indication vous seront utiles a partir du lien pour la version 1511, pour la version 1511, il n'y aura pas d'outil, mais directement le téléchargement en fonction de vos nombre de bits de votre pc, donc bien choisir et suivez après coup mes écris

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/installation-windows-10-impossible-depuis-windows/cec2efdd-5981-4a79-85f2-4bbe8392f471

Bon après midi