Lecteur de disquette USB

Mon lecteur de disquette USB n'est pas reconnu par Windows 10, comment solutionner ce problème? J'ai lu que Windows 10 devait être rectifier pour accepter les lecteurs de disquette.

Informations sur la question

Dernière mise à jour février 26, 2020 Consultations 535 Produit(s) concerné(s) :

Bonjour Bernard,

Afin de vous aider au mieux, j'aurais besoin d'un peu plus d'informations :

1. Recevez-vous un message ou un code d'erreur ?

2. Qu'entendez-vous par "Windows 10 devait être rectifier pour accepter les lecteurs de disquette" ? Voulez-vous dire "activer" ?

Dans un premier temps, je vous conseille de mettre le pilote de votre lecteur de disquette USB à jour. Vous pouvez suivre la procédure en vous rendant sur cette page : Mettre à jour les pilotes dans Windows 10.

Merci de nous tenir au courant !

Cordialement,

Justine

Bonne année 2017 !

Cordialement,
Justine

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Merci pour cette info, le message de Windows 10 est "Périphérique USB non reconnu" ?

Donc le lecteur n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique impossible de mettre à jour le pilote !

Par contre après une dizaine de connexions le message n'est plus apparut et le lecteur fonctionne en lecture seule, c'est déjà un progrès. Mais inexpliqué !

Cordialement

Bernard

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonjour Bernard,

Si le lecteur de disquette n'apparait pas dans le Gestionnaire de périphériques, vous pouvez mettre le pilote à jour depuis le site du fabricant ou bien depuis Windows Update.

De plus, je vous conseille de vérifier qu'aucune mise à jour soit en attente dans Window Update.

Tenez-moi au courant !

Cordialement,

Justine

Bonne année 2017 !

Cordialement,
Justine

L'idée est bonne mais malheureusement ce genre d'accessoire ne vient pas d'une marque connue (fabriquant Chinois probablement) la disquette n’intéresse plus personne ! Mais certaine archives méritent d'être déterrées.

Cdlt

Bernard

Bonjour Bernard,

Si aucun pilote n'est disponible sur le site du fabricant de votre lecteur de disquette, je vous conseille alors de prendre  contact avec eux afin d'obtenir une solution appropriée.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Justine

Bonne année 2017 !

Cordialement,
Justine