windows 10

Bonjour,

J'ai effectué ma mise à jour vers Windows 10 hier soir et tout semblait fonctionner.

J'ai ensuite pu expérimenter un moment la nouvelle interface et les applications du menu démarrer (calendrier, note, didacticiels...).

Mais ce matin je n'ai plus accès à ces applications car l’icône windows en bas à gauche ne réagit plus au clic gauche. (possibilité de faire clic droit pour accéder au panneau de config, gestionnaire, arrêter l'ordi...) l’icône réagit quand la souris arrive sur l'icône (changement de couleur) mais pas de clic gauche possible.

De même, la barre de recherche située à côté de l’icône Windows se met en surbrillance quand je clique dessus mais je ne peux pas rentre de caractères dedans (rien ne se passe).

Tout ce qui est sur mon bureau semble fonctionner correctement mais tout ce qui est de l'ordre des nouveautés windows 10 n'est plus accessible du coup.

J'ai vérifié et je suis bien sous Windows 10 famille dans les paramètres de mon ordi.

Mon ordi est un HP Pavilion dv7 Notebook PC.

Ce n'est pas que ce soit vraiment gênant dans mon utilisation quotidienne mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir accéder à l'ensemble des fonctionnalités de la mise à jour alors que cela fonctionnait hier soir et que j'ai un téléphone fonctionnant aussi sous windows ce qui faciliterait les échanges de données.

Merci de votre intérêt et en espérant vos bons conseils.

Flavien

Informations sur la question

Dernière mise à jour mars 29, 2018 Consultations 725 Produit(s) concerné(s) :
Réponse

Bonjour

C'était bien mon intention.

Sur Google j'ai cherché "erreur critique ...etc..."

Et la solution qui a fonctionné est la suivante :

1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps. 
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche" 
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée). 
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée. 

Je recommande de faire un copier/ coller de la formule magique pour être sur de ne pas rater un détail.

A part Cortona, tjours aux abonnés absents, le reste fonctionne.

Encore merci.

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires