Windows 10 paramètres inaccessibles

Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous faire part d'un petit problème qui me pose quelques problèmes dans la personnalisation de mon ordinateur. Il s'agit des paramètres du comptes qui me sont inaccessibles. Lorsque j'appuie sur "modifier les parramètres du compte" via  le menu démarrer, rien ne sort. Même chose via l'explorateur de fichiers "Ouvrir les paramètres", et depuis le panneau de configuration "Mes comptes".

Remarque: Je ne sais pas s'il y a un lien avec le problème cité ci-dessus, mais quelques problèmes d'association de raccourcis sont aussi présents (exemple: lorsque j'effectue un clic droit sur le bureau>Personnaliser , j'obtiens un message d'erreur "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour effectuer cette action")

Merci d'avance de votre précieuse aide,

Iyadh.

|

Bonjour lyadhKioua,

Bienvenue sur le forum. Veuillez excuser la réponse tardive.

Si les paramètres de Windows 10 ne fonctionnent pas, procédez comme suit:

1. Ouvrez une fenêtre CMD en mode administrateur. Si vous ne savez pas comment procéder, utilisez les étapes suivantes:
a. Appuyez sur CTRL + MAJ + ÉCHAP pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
b. Cliquez sur fichier ; exécuter une nouvelle tâche
c. Assurez-vous que vous avez cochez la case « Créer cette tâche avec des privilèges d'administrateur »
d. Tapez « cmd » et cliquez sur OK

2. Tapez les commandes suivantes à l'invite de commande et validez à la fin de chaque ligne :
dism /online /cleanup-image /restorehealth
sfc /scannnow

3. Si aucune de ces commandes ne montre un bon résultat, il faut réparer Windows. Nous avons 3 options:
a. Retourner à la version précédente de Windows : Choisissez cette option si vous avez d'autres problèmes importants. Une fois revenue à la version précédente, vous pourrez nettoyer votre configuration pour procéder à nouveau à la mise à jour vers Windows 10.
b. Réinitialisation: si possible, supprimez les logiciels Antivirus et effectuez une réinitialisation (en gardant les données et paramètres). Vous devrez réinstaller vos applications avec cette option.
c. Mise à jour : si vous n’êtes pas disposé à utiliser une des deux options précédentes, vous pouvez essayer de désinstaller votre logiciel Antivirus et réessayer d’appliquer la mise à niveau à partir de Windows.

4. Une fois les commandes ci-dessus effectué, exécutez les commandes suivantes :
a. Exécutez Powershell :
i. Appuyez sur CTRL + MAJ + ÉCHAP pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
ii. Cliquez sur powershell fichier ; exécuter une nouvelle tâche
iii. Assurez-vous que vous avez cochez la case « Créer cette tâche avec des privilèges d'administrateur »
iv. Tapez « powershell » et cliquez sur OK

b. Tapez la commande suivante dans la boite de dialogue de Powershell :
Get-AppXPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like "*SystemApps*"} | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

5. Vérifiez que cette commande c’est correctement déroulée : un indicateur de progression bleue doit apparaitre et retourne ensuite à l'invite de commandes.
a. Si vous voyez une erreur en rouge, cela signifie que la commande a était saisie incorrectement, ou il peut y avoir un plus gros problème avec Windows 10. Réessayez de saisir la commande.

6. Vérifiez si votre problème est résolu.

Si non, créez un nouveau compte administrateur, redémarrez le PC et connectez-vous avec ce nouveau compte administrateur.
Si le nouveau compte administrateur échoue également, remonter aux étapes de "3. Si aucune de ces commandes ne montre un bon résultat… "ci-dessus. Vous aurez alors besoin de réparer Windows.

J'espère que ces informations vous auront été utiles, n'hésitez pas à revenir si vous rencontrez de nouveau des difficultés.

Bien cordialement,
Sibille

10 personnes ont trouvé cette réponse utile

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Bonjour Sibille et merci de m'avoir répondu,
J'ai fait ce que vous m'aviez demandé de faire, à savoir taper ces 2 commandes, la première m'ayant dit que les fichiers sources étaient introuvables, et la deuxième me dit que certains fichiers étaient endommagés et impossibles à réparer. Je suppose donc devoir choisir une des 3 options proposées, mais laquelle prendre? Je ne peux pas opter pour la réinitialisation sachant que je mettrais trop de temps à tout réinstaller. Je ne sais pas comment revenir à la version précédente de Windows et la nettoyer, et enfin sur Windows 10 je n'arrie plus à accéder à Windows Update, et je ne me suis toujours pas inscrit sur OneDrive.
   Donc je me contendrais d'attendre vos directives, et vous en remercie d'avance.
Mes sincères salutations,

Iyadh

8 personnes ont trouvé cette réponse utile

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour 19 mars 2021 Consultations 11 739 Produit(s) concerné(s) :