Discussion

J’ai la preuve que les employés de Microsoft sont mal payés

Bonjour,

J’ai la preuve que les employés de Microsoft sont mal payés ou qu’il y a des crétins parmi les décideurs dans les équipes .

En effet après l’installation de la dernière grosse mise à jour de Windows 10 (Windows 10 install) les menus contextuels de la barre des tâches (celui du clic droit sur bouton démarrer et celui du clic droit au milieu)  sont devenus de couleur noire, très moches avec le texte en blanc alors qu’ils étaient clairs avant.

Et, bien sûr, aucun moyen de régler ça dans les réglages de couleurs.

Alors je pose la question : comment se peut-il que la plus grosse société fabriquant des systèmes d’exploitation soit capable de telles erreurs de jugements au point de plonger ses utilisateurs dans une fureur sans fin ?

En attendant que Microsoft daigne peut-être un jour ajouter la possibilité de régler les couleurs de ces fameux menus contextuels de la barre des tâches, il existe une solution de 12 ko, que je viens de trouver, une variante de meilleure qualité de celle que je connaissais car, pour mon portable, ça a fait ça tout de suite :

http://www.askvg.com/tip-get-rid-of-dark-context-menu-in-windows-10-taskbar/

(C’est en anglais mais on arrive quand même à comprendre ce qu’il faut faire).

En conclusion je demande à travailler chez Microsoft car, bien que je sois assez nul, surtout en informatique, s’ils m’engagent je ne serai sûrement pas le seul.

Bonjour,

Si vous n'êtes pas content de votre W10, aller chez la pomme :) sinon, télécharger l'iso sur ce lien, graver le et lancer la réparation du W10

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench

Mettez aussi tous vos pilotes à jours sur le site constructeur de votre pc, c'est utile pour ne plus râler

Et si vous aviez préparer votre pc avant de passer au W10, vous n'auriez aucun problème avec celui-ci, il suffisait d'y penser avant, genre désinstaller tous les navigateurs autres que la base Internet Explorer, genre désinstaller l'antivirus autre que la base os, genre, désinstaller tous les soi-disant booster de pc et Cie qui bloquent aussi une bonne installation du W10 et que tout fonctionne, compris vos petits problèmes actuels et ne parler pas que leurs ingénieurs le sont mal payés, c'est vous qui n'avez pas su installer ce W10 correctement.

Bonne journée

Bonjour,

Ce que vous nous dites est très intéressant à savoir que lorsque Windows 10 est mal installé cela peut avoir pour conséquence d’obtenir des menus contextuels de la barre des taches de couleur noire.

Mais vous devriez nous en dire plus sur ce phénomène étrange, que vous avez semble-t-il compris, et que je croyais être causé par certaines versions de Windows mal conçues et diffusées sans véritable réflexion préalable sur les réactions possibles des usagers face à leurs défauts.

Quant à changer pour Apple dès que l’on rencontre un problème avec Windows, sachez que je suis de ceux qui pensent que l’on peut et que l’on doit inciter Microsoft à s’améliorer.

En réalité j'ai eu le même truc

avec une mise à jour demandant un redémarrage

après le redémarrage certains menus avaient changé

et en plus certains périphériques USB ne fonctionnaient plus

( mon Steam controlleur )

réparér en faisant un retour à la version précédente.

aucun rapport avec un éventuel problème de salaire

ni avec une erreur d'installation

quelqu'un à tout simplement fait une bourde en balançant une mise à jour de build insider à des utilisateur normaux

( qui n'ont pas souscrit à l'insider)

résultat vos menus sont moche parce que c'est le moyen le plus rapide une build insider.

aller dans le menu paramètres en passant par l’icône du menu démarrer

l’icône en forme d'engrenage hein, PAS ceux que vous obtenez en faisant un clic droit.

Pas de blagues.

Puis dans le menu " mise à jour et sécurité "

vous devriez trouver l'option de revenir à la version précédente de windows

via " Sauvegarde "

à moins que ce ne soit planqué dans les " Options avancées "

du menu " windows update "

Bonjour,

Qu'il regarde dans :

Icône notification, tous les paramètres, mise a jour et sécurité et l'intitulé pour les développeurs, pour ne pas avoir de problème, il faut cocher la première solution, sinon, t'as tout les trucs qui ce colle a ton insu et qui ne fonctionne pas forcément. 

Pour revenir légèrement en arrière, sans tout refaire, il y a la possibilité d'une restauration a une date antérieure, cela aussi, il peut le faire pour revenir a son os correct, donc, juste avant son problème et s'il n'y arrive pas, car trop loin et avoir effacer une partie de la restauration, il y a l'iso 1511 dernière version de février 2016 dont j'ai remis le lien pour faire sa réparation.

Par principe, on ne peut pas être insider sans s'être abonné sur une page bien précise de Microsoft, par contre, on peut avoir des trucs sans le vouloir comme sur ma capture d'écran, d'où cocher la première solution pour être tranquille

Bonne journée

Bonjour,

La deuxième option « Chargée une version test des applications » était cochée. Bien qu’il ne soit pas question ici de Windows à proprement parler, par sécurité il a recoché « Installer uniquement des applications du Windows Store ».

Par contre « Obtenir des builds Insinder » n’était pas activé.

En tous cas merci pour vos réponses (du moins celles qui ont fait avancer) mais bien que, selon moi, comme l’a dit Psycho_99, il s’agit d’une mise à jour de build insider qui m’a été attribuée par erreur, je pense que Microsoft devrait informer les utilisateurs normaux comme moi sur les particularités de ces versions.

Bonne continuation.

Jy2m.

Bonjour,

Il faudrait restaurer a une date antérieure, donc avant l'incident, puis cocher après coup que pour le store pour être tranquille

savez-vous faire une petite restauration a un point donné ?

bonne fin d'aprem

Informations sur la discussion

Vues : 96 Dernière mise à jour : janvier 28, 2018 Produit(s) concerné(s) :