Problème avec compte Microsoft

J'ai lu plusieurs questions et réponses concernant un problème avec le compte Microsoft… mais rien qui ne me semble se frotter à mon problème.

Je crois qu'il s'agit en quelque sorte d'une problématique avec mon fournisseur internet original dont le contrat est terminé et qui semble être considéré par Microsoft comme étant "obsolète"...

Lorsque j'ai connecté ce nouveau portable avec Widows 10, j'ai utilisé mon courriel qui était en force à ce moment… mais, suite à un déménagement (je suis passé d'un secteur rural "internet via satellite" à un réseau local "câble") et mon ancienne adresse courriel semble créer un problème de connexion...

Alors comment puis-je communiquer avec Microsoft ma nouvelle adresse courriel pour que ce message de rappel cesse de me revenir à chaque jour… ce serait une catastrophe que mon compte se ferme et que je perde toutes les données qui sont accumulées dans mon portable… été comme je n'ai plus accès à mon ancienne "boîte de messagerie", si Microsoft m'envoie un courriel de demande de confirmation… et bien je ne le reçois pas...

Dans mon cas, je crois que tout vient du courriel d'inscription qui n'est plus valide et du mot de passe qui est toujours refusé à chaque fois que l'on me demande de l'inscrire…!

|
Bonjour ,

Je suis Steffane conseiller indépendant et je suis là pour vous apporter de l'aide.
vous pouvez les recomandation de microsoft a ce sujet au site suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12407/...
N'hésitez pas a revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

cordialement.

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires.

Voici le message qui apparaît dans l'onglet "notification" :

Paramètres

Problème avec le compte Microsoft

Nous devons réparer votre compte Microsoft (votre mot de passe a sans doute été modifié). Sélectionnez ici pour résoudre ce problème dans les paramètres des expériences partagées.

Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai utilisé une adresse courriel qui n'est plus active (ayant changé de fournisseur)... et ma conjointe possède un cellulaire et une tablette qui sont peut-être reliés au problème puisque dans le message la mention "expériences partagées" y est mentionné...!

Je n'sais pas trop quoi faire pour l'instant et je ne voudrais pas faire une manipulation qui créerait plus de problèmes qu'il y a actuellement...!

Merci!

vous pouvez désactiver "expériences partagées" cela n’influe pas sur la validité de votre compte Microsoft.
pour changer l'adresse de votre compte vous pouvez vous référer a cette article :
https://lemeilleurantivirus.fr/comment-changer-...

Je m'approche peut-être d'une solution…!

Je suis allé sur le lien que vous m'avez fourni et j'y ai trouvé de bonnes informations… le lien, par contre, date d'il y a 3 ans (octobre 2016) … j'ai quand même laissé un commentaire sur mon "problème" et j'attends toujours de voir si quelqu'un est toujours présent sur le  site en question… et finira par voir mon commentaire et y répondre...!

J'apprécie beaucoup le fait que vous m'aidiez dans la résolution de mon problème avec la "notification" qui se montre le bout du nez à chaque journée…!

Merci de bien vouloir continuer à trouver une solution…!

Gilles

Bonjour ,

Je suis Steffane conseiller indépendant et je suis là pour vous apporter de l'aide.
vous pouvez les recomandation de microsoft a ce sujet au site suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12407/...
N'hésitez pas a revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

cordialement.

Bonsoir,

J'ai reçu un message me demandant de cliquer sur un lien pour voir si outlook s'ouvrait. J'ai cliqué, outlook s'ouvre bien, mais je ne reçois toujours pas de messages !!

Cordialement

Depuis ce message (26 sept), j'ai reçu une ou deux autres suggestions… qui m'ont rapproché d'une solution…!

Présentement, le plus gros problème rencontré est le courriel d'origine lors de l'ouverture du compte…!

Avec les suggestions qu'on m'a proposé, j'arrive à trouver où je peux faire les changements que j'aimerais bien mais je reçois toujours le même message:  on va vous envoyer un message à votre courriel (celui d'origine qui ne fonctionne plus puisque j'ai changé de fournisseur)…! J'ai utilisé mon courriel de mon ancien fournisseur (Xplornet) pour ouvrir mon compte mais, maintenant que je n'ai plus d'attache avec Xplornet si Microsoft m'envoie un courriel d'authentification à cette adresse, je ne pourrai pas recevoir le message puisque je n'y ai plus accès…!

Jusqu'à ce jour, j'ai bien compris la méthode pour arriver à faire le changement mais, je ne peux y arriver à cause de la méthode utilisée pour authentifier mon identité…! On m'a aussi demandé, via une autre façon, d'inscrire mon NIP... et je n'ai aucune idée du NIP et je n'sais même pas si j'en avais un…! Voici donc où j'en suis rendu…!

Merci de bien vouloir continuer à m'aider…!

Gilles

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Informations sur la question

Dernière mise à jour : 28 juillet 2021 1 075 affichages S’applique à :