svchost.exe utilise toute ma bande passante

Bonjour,

J'ai actuellement deux ordinateurs sous windows 10 (1903) qui se sont mis à consommer toute ma bande passante en même temps (connectés sur le même réseau) . J'ai d'abord cru qu'une mise à jour ce téléchargeais en arrière plan mais Windows Update m'indique que mes deux pc sont à jours.

Grâce au moniteur de ressources j'ai vu que c'est svchost.exe (NetworkService -p) qui en est responsable.

En utilisant "tasklist /svc" j'ai aussi vu que ce processus correspondait à Dnscache.

J'ai donc besoin de votre aide.

Cordialement,

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Merci pour ces précisions. Nous allons voir ensemble ce que nous pouvons faire.

Tout d'abord, essayez de faire un démarrage en mode minimal. Pour cela, voyez ce lien.

Ensuite, si cela persiste, réinitialisez les options d'internet.

Pour cela, ouvrez l'invite de commandes en administrateur en tapant cmd dans la barre de recherche puis en faisant un Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur. Tapez ensuite ces commandes :

1. netsh winsock reset
  2. Si celle-ci ne résout rien, alors tapez ipconfig /release puis ipconfig /renew et refaites ipconfig /flushdns
  3. Redémarrez l'ordinateur et essayez.

Je reste à disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée,

Melvin 

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour octobre 4, 2019 Consultations 74 Produit(s) concerné(s) :