PC redémarre lors de la sortie veille windows 10

Bonjour,

J'ai un ordinateur Asus N551JX sous windows 10 d'origine. Mon ordinateur se met en veille correctement (la lumière clignote), mais lorsque j'ouvre le capot, mon ordinateur redémarre entièrement (page de démarrage ASUS). J'ai vérifié auprès d'un technicien FNAC tous les paramètres, j'ai tenté une mise à jour du BIOS (celui-ci était déjà à jour), j'ai réinstallé Windows 10, j'ai mis à jour tous mes drivers...

Mon problème semble insoluble. Est-ce selon-vous un problème software ou hardware ? Faut-il attendre une mise-à-jour corrective de Windows 10 ?

Cordialement

Joseph BARBASTE

Réponse
Réponse

Problème résolu,

Il suffit de re-flasher le BIOS, c'est-à-dire de le remettre à jour le BIOS à partir du logiciel WinFlash fourni par ASUS. Etant donné qu'il était déjà à jour de mon côté et qu'ASUS refusait de réinstaller la version défectueuse, j'ai utilisé la commande /nodate :

http://www.ahowto.net/windows/downgrading-asus-notebook-bios/

Ni Asus, ni Microsoft, ni les techniciens de la FNAC n'étaient en mesure de me fournir cette solution. Il s'agirait pour eux de se mettre à jour, surtout vu le nombre de topics sur la question

Bon courage!

2 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour juillet 5, 2018 Consultations 283 Produit(s) concerné(s) :