Unexpected kernel mode trap

Bonjour,

depuis plusieurs mois j'ai eu à de nombreuses reprises des BSOD avec le stopcode "unexpected kernel mode trap", j'ai à chaque fois bien vérifié que mon ordi était à jour mais ça continue, que dois-je faire?

Merci pour votre aide

Anne

|
Réponse
Réponse

Bonjour Anne,

L'icone de l'alimentation est pourtant sur "Activer", ce n'est pas normal donc que vous ne la voyez pas...

A ce niveau-là, je pense que réinitialiser l'ordinateur est la meilleure chose à faire, car vous semblez avoir beaucoup de problèmes...

Voyez la partie Réinitialiser votre PC sur ce lien, et lorsque vous le ferez, choisissez de conserver vos fichiers (bien que faire une sauvegarde peut assurer la conservation et qu'il faut toujours en avoir une, et que vos programmes seront désinstallés). Cela vous permettra de récupérer un PC

N'hésitez pas à revenir vers nous et à nous tenir au courant.

Je vous souhaite une bonne journée,

Melvin

7 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires.

Réponse
Réponse

Bonjour Annmolly,

L'écran bleu avec l'erreur Unexpected kernel mode trap peut être réglé de plusieurs manières :

• Vérifiez l'état des composants de votre ordinateur. Vérifiez s'ils sont sale, couverts de poussière.
  • Vérifiez les matériels que vous avez installé récemment (clavier, souris, casque etc), ils pourraient être la cause du problème.
  • Vérifiez les applications installées depuis que vous avez cet écran bleu. Windows pourrait ne pas les aimer.
  • Vérifiez si vous avez un virus ou non en exécutant un scan avec votre antivirus ou avec Windows Defender Offline et Microsoft Security Essentials.
  • Vérifiez si vous avez ou non des fichiers corrompus en utilisant l'outil de Vérificateur des fichiers système.
  • Vérifiez que tous vos pilotes soient bien mis à jour également.

Essayez tout cela et dîtes-moi si le problème persiste.

Passez une bonne journée,

Melvin

14 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires.

Informations sur la question

Dernière mise à jour : 2 août 2021 24 113 affichages S’applique à :