desinstaller logiciel tor sur windows 10

bonjour tous le monde

j'ai installé le logiciel tor et je n'arrive pas a trouvé comment le désinstallé je suis windows 10 pro 64 bit comment je dois m'y prendre

merci de votre aide

bonne fin de journée

Informations sur la question

Dernière mise à jour novembre 10, 2019 Consultations 6 364 Produit(s) concerné(s) :

Bonjour BASIEWICZ,

Merci de venir poser votre question sur le forum de la Communauté Microsoft.

Normalement il suffit de désinstaller le programme si vous allez au Panneau de configuration et ensuite programmes et fonctionnalitiés.

Avez-vous déjà l'essayé?

En tout cas, tenez-nous au courant !

Merci ,

Ainsley

Merci de marquer ce message en tant que réponse s'il vous a aidé.

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Bonjour,

tu parles bien du navigateur Tor ?

enfin tu as peut-être résolu depuis le 30/01 ?

pour info si c'est le navigateur Tor :

il ne s'installe pas, si on peut dire. Y a pas de désinstallateur. Donc il n'est pas dans la liste des programmes installés.

il suffit simplement de supprimer le dossier d'installation Tor Browser et les raccourcis Start Tor Browser (bureau et menu démarrer)

obs par défaut c'est sur le bureau qu'il s'installe, si tu n'as pas changé la destination.

EDIT pour compléter : il n'inscrit rien dans la base de registre, si ce n'est cette valeur (sélectionnée à droite), qu'on peut supprimer...

bien entendu le chemin change selon l'endroit où on a installé le logiciel.

34 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonjour Bruno2704

merci de m'avoir répondu j'ai suivi vos instructions j'ai pu effacer le raccourcie star tor browser sur le bureau et dans le menu démarrer mais quand j'éssaye d'effacer le dossier tor sur le bureau j'ai un message qui dis "dossier en cours d'utilisation ,cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programe ,fermer le dossier ou le fichier ,et réessayez" ,mais j'ai ni fichier ni dossier ouvert.

j'ai installer tor parce que j'ai eu plusieurs prob sur mon pc et j'ai envoyé 3 rapports d'analyses sur un site mais après coup j'ai eu peur d'avoir envoyer des donnés comme numéro bancaire ,code pepal ,exc ,et quand j'ai installé tor j'ai juste lancer le téléchargement ,une fois le téléchargement fini j'ai cliqué sur installation sans changer la destination ,j'ai vue sur mon bureau qu'il y a Mozilla ,avant je ne crois pas qu'il y étais est-ce que le fichier ouvert peut 'être ça ?

merci de votre aide et bonne journée

kevin

kevin

Bonjour ainsley_g

merci de me répondre et pour répondre a votre question oui avant de venir posté ma question sur le forum j'ai éssayer de désinstaller tor par les voie "normal" mais tor n'apparais nul part dans panneau de configuration ,comme je disais a Bruno 2704 j'ai pu effacer le raccourcie star tor browser sur le bureau et dans le menu de démarrage mais je n'arrive pas a effacer le dossier tor sur le bureau

en attendant de voir si vous avez a une autre solution je vous remercie tous les deux et je vous souhaite une bonne journée

kevin

1 personne a été aidée par cette réponse

·

Bonjour,

normalement le dossier doit d'effacer...

essaye avec unlocker:

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=839

>j'ai vue sur mon bureau qu'il y a Mozilla ,avant je ne crois pas qu'il y étais est-ce que le fichier ouvert peut 'être ça ?

non, pas de rapport avec mozilla..... tor est une surcouche de firefox, mais mozilla est pas dans le coup....

firefox est libre, chacun peut utiliser le code comme il veut.

tor installe uniquement ce que je t'ai dit dans mon 1er post.

(La seule chose qui m'intrigue dans tor, est que l’exécutable s'appelle firefox. Je pensais que le nom "firefox" ne pouvait pas être utilisé comme on voulait. Enfin là n'est pas la question...)

par contre pourquoi as-tu un dossier mozilla sur ton bureau ? simple curiosité....

puisque d'après ce que je comprends, ça ne serait pas toi qui l'a mis là....

>j'ai envoyé 3 rapports d'analyses sur un site mais après coup j'ai eu peur d'avoir envoyer des donnés comme numéro bancaire ,code pepal

de quel rapports parles-tu ? Cela n’envoie pas en principe des identifiants paypal, données bancaires, ou autres... et heureusement quand même (quand bien même tes identifiants divers seraient en clairs sur ton pc, chose pas recommandée bien entendu)

en résumé, laisse tomber tor, tu n'as pas besoin de ça....

1 personne a été aidée par cette réponse

·

Bonjour

pour répondre a vos questions je ne sais pas comment Mozilla c'est mis sur mon bureau je penser que tor l'avais mis pendant l'installation ,mais vous dite qu'il n'y a aucun rapport alors je ne sais pas

pour les 3 rapports je me suis inscrit sur comment ça marche parce-que j'avais des problème de connexion et autre erreurs qui d'après un internaute du nom de malekal_mort- venais de la mise a niveau vers windows 10 alors il ma conseiller d'aller sur son site et de télécharger un logiciel du nom de FRST et de suivre le tutoriel ,après avoir télécharger le logiciel j'ai lancer l'analyse qui a donné ces 3 rapports "frst, addition, shortcut" ensuite je suis retourné sur le site et j'ai deposer les 3 rapports comme le tuto le montré et je n'ai plus jamais eu de nouvelle ni du site ni de malekal sur ccm et c'est la que j'ai paniqué et que j'ai installé tor

voila toute l'histoire je vais allez sur le lien que vous m'avais donné et je vous direz ce que ca a donner

merci de votre aide

kevin

Bonjour,

A tout hasard, au cas où vraiment tu peux pas supprimer avec unlocker ce dossier semble-t-il récalcitrant chez toi, tu peux procéder aussi comme ça

Menu Démarrer > Paramètres > Mise à jour et Sécurité

clic onglet Récupération

clic bouton Redémarrer maintenant

Sur l'écran bleu de dépannage :

1. Dépannage
  2. Options avancées
  3. Invite de commande
    Le pc redémarre...
    Message  Préparation de l’invite de commande…
  4. Clic sur le nom de compte
  5. Mot de passe si besoin (perso je n’ai pas de mot de passe, donc je clique seulement sur Continuer)

Dans la fenêtre d’Invite de commande noire :

taper les commandes suivantes, et enter après chacune (si C est ton disque avec windows dessus. Et tu mets bien ton nom d'utilisateur en 2!!)

1. C :
  2. cd "Users\ton_nom_utilisateur\Desktop"
  3. rmdir "Tor Browser" /S /Q
  4. exit
te voilà revenu sur l’écran bleu de dépannage

clic sur Continuer (Quitter et passer à Windows 10)

normalement le dossier aura ce coup-ci disparu de ton bureau...

3 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Bonsoir Bruno

j'ai enfin réussi a retiré tous les dossiers ,sous dossiers et raccourcie de tor avec le logiciel unlocker

merci pendant un moment j'ai crue que j'arriverais jamais a m'en débarrasser ,j'ai noté vos réponses comme utile et résolu ,je vous suis très reconnaissant

bonne soirée et bonne continuation merci

kevin

Bonjour

Je suis sous windows10 ,j ai installé tor browser puis j ai réussi à le désinstaller sans trop de problèmes..je crois ,car je ne le vois plus ..bref

Pour cela 

PARAMÈTRES WINDOWS puis

SYSTÈME puis

STOCKAGE puis

clic sur la barre de stockage

Là,vous devriez trouver tor dans les différentes sections proposées, il faut bien chercher..

Puis supprimer. Easy

..si ça peux vous aider :)

2 personnes ont été aidées par cette réponse

·