Des programmes (Myst III par ex.) demandent d'ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire

Fractionné à partir de ce thread.

BON, si vous y tenez, tous les 2 (perso, j'avais abandonné, sans espoir !) : sur Windows 10, le jeu Myst III (par exemple, mais à priori cela vaut pour beaucoup de jeux achetés avant Windows 10 ou 7) demande d'"ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire".  Fonctionnait PARFAITEMENT ET SANS PRIVILEGE sur XP pro. Cherché PARTOUT sur le net, il n'y a pas de solution. Ceux qui sont sur Win 7 ont pu supprimer mises à jour KB3087038 et KB3086255, MAIS C EST IMPOSSIBLE SUR WIN 10. Je ne fais que re-écrire ce que, MOI, j'ai compris et qui a l'air très rationnel. Ma foi, si vous vous avez la solution, je vous en remercie par avance. Cordialement

Informations sur la question

Dernière mise à jour juin 29, 2018 Consultations 1 690 Produit(s) concerné(s) :
Réponse

Bonsoir Herser

Je n'ai pas vu cette question avant de répondre sur l'autre fil, mais je viens de m'apercevoir que je n'avais pas bien vérifié si ce service existe ou pas sous Windows 10, ce qui n'est finalement pas le cas.

Mais on peut dire en conclusion que c'est un problème de compatibilité de certains jeux que leurs éditeurs doivent mettre à jour. La sécurité de Windows est à ce prix et c'est aux éditeurs de programmes et de pilotes de suivre les évolutions du système.

abdelhafidzekri

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Réponse

Bonsoir

Puisque tu ne veux pas le faire, je le fais à ta place : J'ouvre un nouveau fil avec tes précisions.

Les questions "fourre-tout", comme la précédente dont est issue ta question, sont totalement contre productives.

Elles ne servent que de défouloir aux aigris, mais ne résolvent rien.

Ce problème concerne les jeux anciens protégés avec un système anti piratage SafeDisc ou SecuRom.

Comme ces protections présentent des problèmes de sécurité, elles ont été supprimées par une mise à jour du driver secdrv.sys sur Windows 7, 8 et 8.1, mise à jour qu'il suffit de supprimer pour que les anciens jeux fonctionnent. Ou en réactivant le service secdrv.

https://support.microsoft.com/en-us/kb/3086255

Mais ce service n'existe pas sur Windows 10.

La seule solution pour Windows 10 est de vérifier si l'éditeur du jeu a sorti un patch pour Windows 10

Ou alors installer XP Mode avec VMLite, puisque ces jeux sont compatibles XP.

Si tu comprends l'anglais, tu peux aussi lire cette page :

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/games_windows_10/secdrvsys-not-loading-in-windows-10-this-will/65a6fe83-08df-4760-b2ad-6b1ce61d40d4

Attention certaines solutions proposées sont dangereuses pour la sécurité du système.

Mieux vaut installer XP Mode

---------------------------------
Retrouver ses questions : cliquer sur son pseudo.

Cordialement
Herser MVP / Espace Sécurité Zebulon

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires