Problème de débit réseau, surtout en upload.

Bonjour,

J'utilise sur mon PC de bureau, Windows 10 64bits (Home), à jour.

Il s'agit d'une migration d'une version de Windows 7 64 bits (Home, version boite) effectuée depuis pas mal de temps déjà.

J'ai récemment changé mon type de connexion Internet, et je dispose maintenant d'un accès via le VDSL2.

J'ai plusieurs ordinateurs, et ils sont reliés à l'Internet par des connexions Ethernet (switch).

Sur un des mes portables (HP, W10 64 bits), j'ai environ 56 Mbits/s en download, et 18 Mbits/s en upload.

Sur mon PC de bureau, j'ai 46 Mbits/s en download.. et surtout 1.2 Mbits/s en upload (soit plus de 15 fois moins).

J'ai essayé beaucoup de choses:

- désactiver le pare-feu

- désactiver l'antivirus

- chercher des drivers plus récents

- réinstaller les drivers

- utiliser rigoureusement le même câble que j'utilise pour mon portable qui, lui, donne bien un maximum de débit

J'ai même été jusqu'à suspecter le chip réseau d'avoir un souci ou un driver non suivi, j'ai donc acheté et monté une carte réseau PCI-Express: exactement les mêmes résultats.

J'ai essayé TOUT ce qui est mentionné ici:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues

Je dis bien TOUT ce qui est mentionné (en passant du nettoyage des caches/ configurations à la réinitialisation réseau).

Rien ne fonctionne: le PC de bureau affiche un débit problématique alors que le PC portable, avec le même câble Ethernet, donne des valeurs "normales".

Le problème n'est pas matériel (essai avec une carte réseau sur PCI-Express), a priori pas lié aux drivers des composants réseaux (2 chips totalement différents donnent les mêmes résultats), il ne reste plus qu'un problème de configuration Windows.

A part faire (un jour) une réinstallation propre de W10 64 bits, que me reste-t'il à tester ?

Si vous avez des idées, merci de m'en faire part. :)

Informations sur la question

Dernière mise à jour juillet 12, 2018 Consultations 90 Produit(s) concerné(s) :
Réponse
Réponse

Bonjour FB,

Je vous remercie pour votre retour.

Le probleme est donc résolu depuis la reactivation des règles du pare-feu ?

Je vous recommande de consulter notre article : Pare-feu et protection réseau dans le Centre de sécurité de Windows Defender.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

Zaineb

1 personne a été aidée par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires