Question

Plus d'acces au NAS

Suite à la dernière MAJ win10, l’accès à mon NAS et impossible, le message suivant s'affiche : "\\NAS n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisation nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisation d'accès. Une ouverture de session spécifiée n’existe pas. Elle est peut-être déjà terminée.". Je n'ais changé aucun paramètre Windows et aucun paramètre du NAS qui fonctionne sur mes autre PC.

J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui, avec mon PC sous Windows 10.

Sur un autre PC avec Windows 8.1, ça marche très bien.

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Bonjour Thomas,

Bienvenus,

Pour les problèmes de réseaux, vous devriez poster sur le forum de Technet. Votre problème est même peut être déja résolu chez eux.

N'hésitez pas à revenir vers moi

Bonne journée

Pierre

Si vous avez trouvé ce post utile, marquez le comme répondu pour aider les autres utilisateurs

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Chers amis,

Je vous invite a re formuler votre question dans la partie insider. Vous n'aurez pas l'aide adéquate ici.

Cordialement .

Samuel, Keep cool as ice.

Hier samedi 17/09, après être intervenu une première fois sur ce forum, j'ai fait des recherches sur internet.

J'ai trouvé sur un site américain* que ce problème est lié à la mise à jour KB3189866, qui s'est installée il y a deux ou trois jours. J'ai donc désinstallé celle-ci, et tout fonctionnait de nouveau parfaitement.

Ce matin, je rallume mon ordi et... la mise à jour KB3189866 se réinstalle automatiquement ! Le même problème qu'hier se pose de nouveau ; du coup je retourne sur le même forum américain qu'hier.

En cherchant parmi les réponses proposées, j'ai trouvé une proposition de solution, signée "JC", qui suggère de recréer une connexion réseau en cochant l'option "use alternate credentials" dans la boîte de dialogue qui s'affiche lors de cette création. En français, cette même option s'intitule "Se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes".

Pour le nom d'utilisateur, j'ai mis "admin" et pour le mot de passe, j'ai utilisé celui de mon compte Microsoft.

A partir de l'explorateur Windows, j'ai donc :

- Déconnecté mes trois disques réseau existants : le disque dur interne de ma box (une Freebox), un disque dur externe connecté à celle-ci par un câble

USB, et un NAS relié à la box par un câble réseau (RJ45).

- Reconnecté ces trois lecteurs réseau.

Par exemple, pour le disque dur interne de la Freebox : \\192.168.0.254\Disque dur

- Testé : tout fonctionne parfaitement. Ouf !

J'espère que ce message pourra vous aider.Bon courage !

Cela dit, il est à espérer que Microsoft va rapidement apporter un correctif à ce problème, sans que l'on soit obligé de faire toutes ces manips. On imagine le temps perdu et les autres conséquences désagréables dans une entreprise, un établissement hospitalier, un établissement scolaire etc.

* Cliquer ici pour accéder au forum américain

Super valqueb !

Cela fait une semaine que j'écume les forums, et la solution que tu proposes est la seule qui ait marché pour moi (inutile d'essayer de bidouiller dans la base de registre, ou de modifier le pare-feu, ou de lancer une invite de commandes...).

Suivez les instructions, et l'effet est immédiat !

Merci Valqueb....

La mise à jour "anniversaire" de Windows 10 a planté toutes mes connexions sur les disques réseaux....

"ouverture session spécifiée n'existe pas"...grrrr....

La solution fonctionne, même si ce n'est pas normal. Le plus difficile étant de se souvenir des différents mots de passe.

Mon NAS fonctionne de nouveau, un disque dur sur ma Livebox 4 via USB, et un disque dur WD sur le réseau.

J'ai pourtant cherché une solution plus simple, car mon PC de bureau est sous Windows 10 avec la fameuse mise à jour, et lui ne me demande pas de mots de passe...

Un grand merci encore !....

Informations sur la question

Vues : 936 Dernière mise à jour : août 3, 2018 Produit(s) concerné(s) :