Webcam non détectée après mise à jour version 1803

Bonjour,

la mise à jour version 1803 a été installée sur mes deux ordinateurs

un portable TOSHIBA qui date déjà de plus de 3 ans avec webcam intégrée

un ordinateur de bureau qui lui est très récent avec une webcam Logitech

Or depuis la mise à jour, je ne peux plus utiliser skype puisque la webcam n'est plus détectée.

Comment réparer ?

Merci

Informations sur la question

Dernière mise à jour novembre 4, 2018 Consultations 403 Produit(s) concerné(s) :
Réponse

Bonjour Marie-Jeanne,

Merci de nous avoir soumis votre problème, je vois bien le désagrément que ça peut causer mais j’espère pouvoir vous permettre de vite retrouver l’usage de vos webcams.

Microsoft cherche à vous offrir un meilleur contrôle de votre appareil sous Windows, et avec cette nouvelle mise à jour nous faisons un pas en avant vers cet objectif.

Vous avez peut-être remarqué qu’après l’installation de cette mise à jour, vos applications favorites n’ont plus accès à votre Webcam et/ou microphone.

Dans le cadre de cette mise à jour nous avons renforcé les paramètres de confidentialité et donc ceci pourrait être lié.

Allez dans paramètres > confidentialité > caméra. Vous constaterez que de nouvelles applications comme « caméra » ont été ajoutées à la liste.

Si vous utilisez une application caméra tiers n’ayant pas été téléchargé via le Store et que vous ne retrouvez toujours pas l’accès à votre caméra, basculez le bouton sous « autoriser l’application à avoir accès à votre caméra » sur « activer » (on).

Activez toutes les applications ou chacune individuellement selon vos préférences.

De même, si vous avez perdu l’accès a votre microphone, allez à paramètres > confidentialité > microphone, et activez l’option « Autoriser l’application à accéder au microphone »

Si vous êtes administrateur de votre appareil, vous devriez voir un bouton additionnel en haut de la page. En cliquant sur celui-ci vous lancerez un panneau administrateur de contrôle d’accès de la webcam pour tous les utilisateurs de l’appareil. Nous espérons que vous avez trouvé cette information utile dans la résolution de votre problème de caméra après l’installation de cette mise à jour.

Comme toujours vous êtes bienvenue pour nous faire part de vos retours via notre plateforme Feedback Hub.

N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Bien à vous.

Sébastien

3 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Réponse

Bonjour Sébastien,

J'ai le même problème suite à maj windows hier, la webcam n'est plus détectée par skype ? J'ai cru comprendre qu'un correctif serait disponible en septembre, est ce vrai ?

Merci de votre réponse

1 personne a été aidée par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires