Bluetooth inopérant depuis Creators Update

Bonjour,

Depuis l'installation de la mise à jour Creators Update  (1703), la puce Bluetooth (Broadcom) intégré à ma carte mère Asus (Z97-Deluxe) ne fonctionne plus.

Dans le gestionnaire de périphérique, le composant "Bluetooth USB module" est bien détecté, le pilote mis à jours mais j'ai le message d'erreur suivant :

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

La gestion des profils n’a pas démarré.

J'ai installé/réinstallé le pilote disponible sans succès. J'ai même faire une installation propre Windows 10 Creators Update.

Je sèche totalement.

Si quelqu'un a une idée.

D'avance merci.

Sylvain

Bonjour Sylvain,

Avez-vous installé le pilote depuis le site du fabricant? Essayez aussi de réinstaller le pilote de la carte mère.

Si cela ne fonctionne toujours pas, le plus simple serait de faire une réparation de Windows 10 en téléchargeant l'ISO à partir de ce lien: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

Une fois téléchargé, merci de suivre les instructions suivantes pour installer:

- Lancez l'installation en cliquant sur le fichier téléchargé 

- Lorsque vous voyez l’écran " Installer Windows", tapez ou cliquez sur "Réparer votre ordinateur"

-  Dans l'environnement de récupération Windows, dans la page Choisissez un écran d'option, cliquez sur « Dépannage ».

-  Cliquez sur «Options Avancées » puis cliquez sur "Paramètres de démarrage" et sélectionnez « Redémarrer ».

-  Après cela terminez la réparation et redémarrez votre ordinateur normalement

Note: Choisissez "Conserver mes fichiers" ou "Ne rien conserver" selon ce que vous souhaitez lors de la réinstallation. Cependant, veuillez noter que les réparations/réinstallations comportent toujours un élément de risque, donc il est fortement conseillé de sauvegarder vos données sur un autre disque avant de procéder

Merci de nous faire savoir l’évolution de votre situation.

Cordialement

Morgan

1 personne a trouvé cette réponse utile

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Bonjour,

Oui, j'ai installé les pilotes disponible sur le site du fabricant. Sans succès.

J'ai tenté une réparation comme indiqué, sans résultat. Même une réinstallation complète ne change pas la donne.

Je me suis aperçut que dans Windows Update, il m'indique pour la date d'installation de l'OS, un échec sur l'installation du pilote.

Bizarre.

Ce serait pas un bug de W10 sur l'installation de ce pilote Bluetooth tout bêtement ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Desactiver la mise a jour des pilotes via windows update via systeme, puis informations systeme, puis en cliquant sur par exemple protection systeme pour faire apparaitre propriété systeme, materiel enfin parametre d'installation des peripheriques et enfin non .

Ensuite desinstaller le peripherique bluetooth, et ses confreres ...

redemarrer , verifier l'etat du peripherique bluetooth

Mettre les pilotes constructeurs, derniere version :

https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97DELUXE/HelpDesk_Download/

a essayer :)

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive.

Même ces manipulations n'ont rien donné. :(

J'ai finis par désactivé la puce Bluetooth de la carte mère et j'utilise une clé Bluetooth en remplacement.

Merci pour le coup de main.

Sylvain

Informations sur la question

Dernière mise à jour 2 février 2021 Consultations 545 Produit(s) concerné(s) :