Triangle jaune sur l'icone du disque dur

Bonjour,

Suite au non fonctionnement du store, je viens de faire une clean install sur ma Surface Pro 3.

Tout semble fonctionner correctement mais il y a une icône jaune avec un point d'exclamation et un cadenas ouvert qui s'ajoutent à l'icone du disque dur.

Il n'y a aucun autre message.

J'ai réinstallé les pilotes du disque.

J'ai refait une clean install et c'est toujours pareil.

J'ai fait un chkdsk /f et un sfc /scannow qui n'ont rien trouvé.

J'aimerais régler ce problème avant de passer du temps à réinstaller toutes mes applications.

Si quelqu'un a une idée de solution, je suis preneur.

Salut,

Tu nous dis :

> Suite au non fonctionnement du store, je viens de faire une clean install sur ma Surface Pro 3.

Une réparation des Applications aurait suffit. https://leclaudemvp.wordpress.com/rparation-des-applications/

La "clean install" autrement la remise à zéro est une opération autant stupide que néfaste, car il y a toujours après des problèmes de pilotes devenus trop récents pour le Système d'exploitation qui a été rétrogradé. Comme l'OS et le pilotes ne se correspondent plus, tu vois le résultat.

Fais une réparation du Système pas une réinstallation

Elle présentera l'avantage de réparer et de mettre à jour :

RÉPARATION PAR LE DVD

Sans risques de pertes de donnés ou de logiciels installés.

Ce site

http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Propose le téléchargement de l’outil permettant soit de mettre à jour ou réparer directement en ligne, soit de télécharger un ISO de W 10.

On peut alors créer un DVD à jour à partir du fichier ISO.

Quelle que soit l’option choisie, voir les conseils de ce site : http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a-niveau-vers-windows-10-avec-loutil-mediacreationtool/

Pour faire un DVD avec un ISO :

Il faut avoir un logiciel de gravure, si on n’en a pas, on peut télécharger un gratuit, par exemple CD Burner ici : https://cdburnerxp.se/

Veiller à mettre la page en français en utilisant la fenêtre déroulante en haut à droite (french). Ensuite télécharger et installer.

Lors de l’installation, il faut éviter l’installation d’éventuels inutilitaires, il suffit de choisir [Installation personnalisée] de décocher la case ou de refuser.

Ensuite quand CD Burner est installé, choisir [Graver une image ISO]

Préférer un DVD-R.

____________________________________________

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

http://leclaudemvp.WordPress.com/

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

C'est hors sujet mais, la "clean install" offre plusieurs avantages. Sans vouloir être exhaustif :

- En partant d'un disque vierge, formaté, on élimine toutes les traces d'anciens programmes devenus inutiles au fil du temps. On ne réinstalle que ce qui est utile.

- La version installée n'a plus aucune trace de ces programmes dans le registre.

- On ne reviendra jamais à la version fournie à la livraison (8.1) et on peut donc récupérer l'espace disque de la partition "de récupération".

Concernant le sujet lui-même, j'ai trouvé la solution :

Le cadenas est lié à l'utilitaire de chiffrement BitLocker

Le cadenas est ouvert parce que le disque n'est pas chiffré.

Le triangle jaune et le point d'exclamation signalent qu'il faut choisir d'activer, ou pas, BitLocker.

Il suffit donc d'ouvrir "Chiffrement de lecteur BitLocker" dans le "Panneau de configuration" et de choisir les options qui conviennent. le disque est alors traité et l'icône du lecteur mise à jour.

Bien amicalement

47 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonjour

Lancer PowerShell en admin sur le PC Windows 10 

puis lancer la commande : 

Disable-BitLocker -MountPoint "C:" 

en ayant quitter toutes les autres fenetres notamment celle de BitLocker sinon le disque ne sera pas accessible

cdt

29 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Informations sur la question

Dernière mise à jour septembre 3, 2020 Consultations 21 221 Produit(s) concerné(s) :