enlever l'attribut lecture seule d'un répertoire ou d'un fichier

Bonjour

Tout   mon systeme sur C et sur D est en lecture seule

j'ai un compte administrateur, et avec j'essaie d'enlever l'attibut lecture seule, 

IMPOSSIBLE

je suis passé par le compte Administrateur de windows (LE grand et unique)

et meme probleme, il me laisse faire, mais n execute pas l'opération

que faire ?

Je veux que mes application aient le droit de modifier d'elles memes le contenu de leurs répertoires

j'en ai le droit, non ?

je suis sous w10 , mon systeme est à jour, et la place libre sur mon disque represente 83% du disque

Merci de votre aide

Informations sur la question

Dernière mise à jour décembre 14, 2019 Consultations 17 633 Produit(s) concerné(s) :

Bonjour,

Cliquer droit sur le disque dur que vous souhaitez, puis propriétés, aller sur l'onglet sécurité, cliquer sur avancer, une fenêtre s'ouvre, avec administrateur et autres, en haut, vous avez par exemple C_ et en dessous propriétaire, cliquer sur modifier, une fenêtre s'ouvre, mettez par exemple dans l'encadrement votre prénom ou le nom de votre pc, puis cliquer sur vérifier le nom, là, il y aura le nom de votre pc et votre prénom par exemple, cliquer sur ok, ce qui modifie le propriétaire et ferme la fenêtre, puis vous aller sur Administrateur en le grisant, puis cliquer sur modifier, une fenêtre s'ouvre, cliquer sur afficher les autorisations avancés, une petite fenêtre s'ouvre et cocher contrôle total, puis ok pour fermer la fenêtre, puis Appliquer et encore ok pour fermer la dernière fenêtre, redémarrer votre pc et là après, en allant sur les propriétés d'un dossier qui ce trouvera sur le C par exemple, vous pourrez changer la valeur de lecture en la décochant et ainsi faire ce que vous voulez des fichiers et du dossier en question, c'est comme cela que j'ai fais pour moi et ainsi avoir la main sur tous mes dossiers et fichiers et qu'il ne soient plus en lecture seule, cela veut aussi dire pouvoir aussi les supprimer, qu'en lecture seul, il ne veut pas.

Voici en captures d'écrans ce qu'il faut faire

Changement de propriétaire, une fois changé au lieu de trust.... et avoir mit votre nom, votre e-mail qui s'affichera, tous les dossiers et fichiers vont se modifier, c'est un peu long, mais cela vaut le cout

Dès que vous aller voir ceci, c'est normal, quelques dossiers ne vous seront pas accessible, cliquer sur continuer, il y en aura plusieurs comme cela, c'est normal

A la fin, vous aurez ceci

Maintenant, vous allez sur Administrateur en le grisant, puis Afficher, il va vous donner une fenêtre comme ceci, bon moi, je suis déjà en contrôle total, pas vous, cliquer sur Afficher les autorisations avancés

Cette fenêtre s'ouvre, là, cocher toutes les fenêtres, puis ok

La fenêtre se ferme, vous vous retrouvez avec la fenêtre d'avant, cliquer sur Appliquer et ok, fermer la fenêtre restante et redémarrer votre pc

Maintenant, aller sur le disque C par exemple et sur un dossier

Vous voyez, il est en lecture seul

Décocher le, puis Appliquer

Une fois cliquer sur Appliquer, il va vous remettre cette fenêtre

Il suffit de cocher Appliquer les modifications a ce dossier et sous dossiers, fichiers, puis cliquer sur Appliquer et ok pour avoir en main votre dossier et vos fichiers sans lecture seul.

Vous pourrez ainsi sans repasser par la case propriétaire changer tous vos dossiers et fichiers en décochant lecture seul.

Si cela peut vous aidez.

Bonne soirée

5 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

bonjour

merci pour ton aide, mais ca marche pas, 

a chaque demarrage ca me remets mes fichiers en lecture seule

j ai resolu mon probleme en enregistrant, mon application dans mes document, je trouve aps ca elegants, mais tous el font, steam office et autres .

je marque resolu mais si ya une autre maniere je suis curieux de la connaitre

:)

3 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires