Explorateur Windows10 - Retour au début intempestif

Bonjour !

Je suis globalement satisfait de Windows 10. Cependant il y a quelques petits soucis, dont en voici un exemple (je ne trouve pas de discussion existante relative à ce problème).

Lorsque je navigue dans un dossier comprenant de nombreux fichiers (nécessitant une barre de défilement pour scroller), même en étant en pleine activité (scroll ou curseur de souris qui bouge), l'explorateur Windows prend la liberté de revenir au début du dossier au bout de quelques secondes !

Par exemple : pour aller chercher un fichier commençant par un "Y" (en admettant que les fichiers soient triés par ordre alphabétique), et bien il faut scroller, trouver et double-cliquer sur le fichier très très vite ! Sinon l'explorateur revient en début de liste sans crier gare et vous n’atteignez jamais votre fichier (celui qui commence par "Y").

Le problème est relativement le même lorsqu'il s'agit de renommer un fichier. On arrive aisément à pouvoir éditer le nom du fichier (ou du document), mais si on n'écrit pas suffisamment vite le nouveau nom, windows10 réinitialise le nom du dit-fichier (ou document).

Au début j'attendais patiemment que les mises-à-jour officielles corrigent le problème. Mais ça devient long alors j'aime autant entamer la discussion.

Merci.

Informations sur la question

Dernière mise à jour novembre 10, 2019 Consultations 1 265 Produit(s) concerné(s) :
Réponse
Réponse

Bonjour

Bon merci pour l'aide de tout le monde mais en réalité je viens de comprendre par moi-même.

Ce problème ne doit en réalité pas concerner grand monde (alors je pouvais attendre longtemps).

Cependant il s'agit néanmoins d'un bug qui n'était pas présent dans les versions précédentes. Voici son histoire :

Mon fond d'écran est un diaporama, qui change d'image toutes les 10 secondes. Le paramètre de customisation qui permet de laisser windows changer la couleur des fenêtres, de la barre démarrer, etc... est également activé.

Le problème décrit ci-dessus apparait en réalité à chaque changement de fond d'écran. Non pas à cause de la fonction diaporama, mais à cause de la fonction "Choisir la couleur de thème à partir de mon arrière plan".

Dans le Menu "Paramètres" / "Personnalisation", onglet "Couleurs", décochez cette option.

33 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires