comment installer gpedit.msc sous windows 8.1 familiale

Bonjour, quelqu'un sait-il comment installer gpedit.msc sous windows 8.1 familiale, c'est une possibilité de configuration simple et très utile.
D'avance merci pour votre aide.

Informations sur la discussion

Dernière mise à jour juillet 14, 2019 Consultations 37 872 Produit(s) concerné(s) :

* Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

* N'entrez que des chiffres.

Salut, cette option est disponible seulement dans la version Pro et Entreprise.

La version familiale ne l'a jamais eu.

4. G225 du Québec http://g225.mvps.org

Bonsoir

Télécharge ceci, à partir de chez moi: https://www.dropbox.com/s/ho6lpg5fyg86onr/add_gpedit_msc.zip

abdelhafidzekri
Salut Abdel,
Merci pour ce lien mais où faut-il dézipper sur le bureau ou dans le fichier Windows ?? Cela marche-t-il sur  Win 8.1 Home ?? Merci de ta réponse 

Quand tu le dézippes, tu exécutes setup.exe et il va s'installer.

Oui, ça marche pour Windows 8.1 qu'on appelle désormais Core et non Home, seulement c'est en Anglais et c'est mieux que rien.

Une fois installé,quand tu tapes GPEDIT.msc dans la recherche, il se lance. Sinon tu peux l'exécuter directement à partir du Répertoire: C:\Windows\System32, tu le trouvera là-bas ou bien placer un raccourcis sur le Bureau.

abdelhafidzekri
Bonjour ZEKRI Abdelhafid déjà merci pour ton aide mais désolé mais après installation je n'ai pas gpedit.msc dans C:\Windows\System32. Et lorsque je lance GPEDIT.msc dans la recherche j'ai le message "windows ne trouve pas gpedit.msc..." Je suis sous windows 8.1 core
As tu une autre solution? Merci d'avance

Bonsoir

J'ai devant moi un Windows 8.1-64Bits Core sur lequel je l'ai installé et il y est.

gpedit.msc devant se trouver dans: C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64

et dans Programmes et fonctionnalités tu le trouves installé sous le nom de: gpedit.msc 1.0

Sinon utilises ceux-là: https://www.dropbox.com/s/uqynappwzuaxp7h/gpedit.rar

abdelhafidzekri
voilà après une recherche avec everything mes fichiers gpedit se trouve ici C:\Windows\System32 et C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-g.. etc c'est assez long mais ce n'est pas du tout le chemin que tu indiques, j'en ai aussi dans le répertoire C:\Windows\WinSxS\x86_windows-... . Par ailleurs le lien vers le fichier rar  que tu indiques ci-dessus et bien quand je décompresse, j'obtiens deux dossiers gpedit1 et gpedit2 et dans chaque dossier le fichier gpedit.msc fonctionne dans les deux dossiers alors qu'ils sont dans la racine mes fichiers téléchargés?? Je ne comprends pas mais ça fonctionne, mais est ce bien la configuration de mon pc? et pourquoi y a t-il deux dossiers, alors qu'ils  ne sont pas dans windows system 32???
Merci pour ton aide. 

Utilise sans problème celui qui est dans le dossier gpedit1, c'est lui qui doit se trouver dans: C:\Windows\System32  avec une taille de 145 Ko, celui du dossier gpedit1, copie-le dans le répertoire: C:\Windows\SysWOW64

abdelhafidzekri
Je n'ai pas de dossier C:\Windows\SysWOW64 sur mon windows 8.1 les deux seuls dossiers que j'ai en Sys sont C:\Windows\System32\Sysprep et C:\Windows\System32\SystemResetPlatform je n'ai pas SysWOW64? Que faire ?

Bonjour

Si tu n'as pas ce dossier, ça veut dire que tu as un Windows 32 Bits, ça n'a pas d'importance.

abdelhafidzekri