impossible d'activer l'historique des fichiers dans Windows 8.1

Bonjour,

Après avoir installé Windows 8.1 pro sur un nouveau disque C (ssd) de mon ordinateur personnel au moment d'activer l'historique des fichiers sur un dossier d'un lecteur réseau résidentiel (NAS Synology DS212+) , j'ai le message suivant:

"Impossible d'activer l'historique des fichiers

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé."

Je précise que lors d'une 1ere tentative, cela a marché, mais vers un autre dossier du même lecteur réseau qui avait été créé et utilisé pour l'historique des fichiers d'un 2ème ordinateur w8.1 (non pro) personnel et sur lequel l'historique marche très bien depuis 2 mois.

j'ai alors désactivé l'historique des fichiers pour recommencer l'opération. Depuis je n'arrive plus à l'activer.

le site d'aide en ligne de windows 8.1 conseille de "Réentrer vos informations d’identification réseau" dans "Paramètres de l’Historique des fichiers/Entrer les informations d’identification réseau. ". mais je ne vois pas cette dernière invite d'identification.

Pouvez vous m'aider à activer l'historique des fichiers, au besoin en réentrant les informations d'identification (mais j'accède très bien au lecteur réseau avec le même user administrateur)?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Réponse
Réponse

Bonsoir

Vérifie si le service Windows Search est activé et en automatique, puis jette un coup d'œil sur cette discussion: http://dechily.org/Forum_Aski/topic679-10.html

Sinon, il faudra passer à d'autres réparations.

abdelhafidzekri

9 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour juin 3, 2020 Consultations 3 238 Produit(s) concerné(s) :