Impossibilité de sauvegarder la partition système en raison d’un secteur disque défectueux

Bonjour,

J’utilise comme outil de sauvegarde Acronis True Image 2014.

J’ai programmé une sauvegarde de la partition système C :  tous les dimanches.

L’opération s’est déroulée jusqu’à présent correctement sauf pour la dernière sauvegarde qui a échoué.

J’obtiens  alors un message d’erreur :  « échec lors de la lecture du secteur xxxxxx du disque dur  ………..  erreur CRC 0x100155 »

Il s’agit donc d’un ou plusieurs secteurs défectueux qui empêchent la sauvegarde de s’effectuer.

J’ai, en conséquence, procédé à une vérification-réparation de ma partition C.

Pour ce faire j’ai lancé un CHKDSK /r sous invite de commande en mode administrateur.

Après reboot du PC  CHKDSK se lance bien. L’opération a duré près de 2 heures.

Mais CHKDSK sous windows 8 est, contrairement à windows 7, très peu bavard.

Aucune mention de ce qu’il est entrain de faire ni des secteurs défectueux éventuellement traités.

Malgré la mise en œuvre de CHKDSK/r , qui semble s’être déroulé correctement nonobstant le manque d’infos, le lancement d’une nouvelle sauvegarde échoue avec le même message d’erreur.

J’ai utilisé plusieurs outils de réparation du disque dur sans plus de succès.

Ceux-ci utilisent en fait CHKDSK pour traiter le disque dur.

Même cause même effet.   

Y a-t-il, en libre ou sur le marché, un outil qui va plus loin que CHKDSK et qui ne fait pas appel à ce dernier tout en traitant les secteurs défectueux ?

Merci pour votre aide.

Informations sur la question

Dernière mise à jour décembre 2, 2018 Consultations 2 270 Produit(s) concerné(s) :
Réponse
Réponse

Bonjour

1- Vérifie aussi l’emplacement de la sauvegarde, peut être que c’est lui qui est en cause.

2- Pour vérifier l’état de ton disque dur, tu peux utiliser cette application, mais seulement pour scanner ton disque et t’afficher le nombre et l’emplacement d’éventuels secteurs défectueux et non les réparer : http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/4565.php

Le temps du scan va être assez long.

3- Pour réparer les secteurs défectueux, il existe à ma connaissance un seul logiciel efficace dans la mesure où le disque n’est pas trop abimé et il est payant. Son utilisation en mode Boot est préférable. C’est HDD Regenerator full version 1.71 :

Le temps de réparation est très long et aucune donnée ne sera perdue.

4- il se peut aussi que les secteurs défectueux ne comportent pas de données et dans la configuration de la sauvegarde d’Acronis True Image, il y a une case concernant les secteurs vides qui ne seront pas inclus dans la sauvegarde que tu peux décocher, ça devrait marcher.

abdelhafidzekri

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires